Salut mes amis, la pitchoune et le boulot ça fait un emploi du temps chargé, cependant ce matin je me suis ménagé une sortie, disons que j'ai ouvert la soupape avant d'exploser Le temps est sec, très sec depuis longtemps, dans ces conditions c'est soit les chubs mais plutôt à la mouche (pas de courant nymphe au toc difficile), soit le brochet. Sinon le sandre mais il faudrait se lever tôt, trop tôt.....
Donc je suis allé tout près sur un des bras morts
L'eau à son plus bas depuis 7 ans je pense.

J'y suis allé avec la Shogun, mes montures anti-accrocs et des sprats.

Durée impartie 1h30, et oui quand on a un bébé qui gigote à la maison, on pense en terme de contraintes tout le temps, il y en a parmis vous qui ont l'expérience...

Résultat une sortie maudite.... 4 brochets décrochés dont 1 poutre bestiale

Montage sans plomb, le sprat miroite tout doucement. Un frottement que seule la Shogun sait me raconter, une petite résistance et aussitôt ça déménage! Une sorte de brochet-requin qui est venu de suite vers la surface que pour faire du surf. En 7 ans de brochets anglais j'avais jamais vu ça, il m'a fait glisser sur l'herbe jusqu'à la berge!!
Et après bien des minutes où la Shogun était constamment pliée, les branches des 2 triples se sont ouvertes :( Adieu brochet de l'année!

J'ai ensuite continué le bras mort, c'est plus profond donc avec un plomb, c'est plus facile aussi de sentir les tapes.. Ça ne m'a pas empêché de décrocher 3 autres brochets!

La suite bientôt car je compte bien retourner pêcher du requin très bientôt à un endroit que je retiens :)

L'endroit où j'ai piqué la poutre:





Bonne soirée à tous!