De retour de ma 1ère sortie truite 2016...

Une sortie remplie et comme résultat du bon air, 2 petites truites décrochées et un doublé de chubs de 46 cm.

Finalement comme implément j'ai choisi la canne lancer, simple et facile à préparer et puis la main est revenue presque tout de suite. La boîte d'onulantes, devons et PNs et c'est parti!
Malheureusement à 6h du matin il faut se rendre compte d'un fait gravisime: j'ai perdu la bobine de nylon. Pour la 1ère fois de ma vie je vais donc pêcher la truite avec de la tresse orange.... aujourd'hui les truites vont se marrer.

J'ai choisi le ruisseau, qui est longé par un chemin de promenade mais ce chemin est tranquille et les coins confidentiels pour qui sait apprécier. Pour ne pas compliquer je commence ici:



En réalité c'était pas forcément le meilleur choix, il y a encore beaucoup d'eau... difficile à pêcher.
Même si on peut voir que l'eau était plus haute récemment:



Après de longs essais au devon sans résultats je passe à une syclops nº1 orange, au moins c'est voyant!, et je suis surpris de décrocher 2 jolies farios.

Ceci dit je passe au PN avec un Rapala vairon... c'était une bonne idée. Un conseil de Chef, comme quoi il a toujours raison. Au passage quand on y pense quel magnifique PN, ça nage propre, ça résiste à tout courant.

Ce poste fait rêver...



Le faux vairon passe en arc de cercle devant l'obstacle, et se fait immobiliser par un truc terrible qui gigote... quelques instants où je crois avoir ouvert la saison avec une belle... mais c'est un chub-steak de 46 cm:



J'arrive à ce pont qui souvent marque la fin de la partie



... mais il me reste 45 minutes, je vais continuer, j'ai rarement fait la suite.

En réalité c'est très intéressant surtout pour le lancer, moins profond, beaucoup d'arbres pour faire l'acrobate. Et personne n'y pêche jamais.



Derrière les arbres la même émotion... et un autre chub... de 46 cm aussi! Un peu moins grassouillet quand même.





Cette partie du ruisseau doit créer des postes intéressants quand le débit est plus raisonnable







Bref, quelques kilomètres dans les jambes et une pêche sympa. Commencer la journée à la pêche il n'y a rien de mieux.

Bonne journée à tous.