Sortie-rencontre avec Valentin en juillet. Je devais y aller pour un stage de musique, comme la canne à pêche ne peut pas rester tout seule une semaine à la maison :) je suis parti vers Sarrebourg avec la music-fish-car :)
Valentin que j'ai contacté par son blog en cherchant "sarrebourg pêche truite" m'a altruistement renseigné où aller mais de toutes façons le 1er jour il m'a gentiment donné RV pour y aller ensemble.
Alors le lieu de pêche le + près, c'est un ruisseau, assez verstatile en fait, tantôt très étroit, peu d'eau, tantôt profond et lent, tantôt de petites accélérations. La seule chose qui ne change pas c'est que les berges sont carrément encombrées!
Le matin j'avais fait un tour de marche, et j'avais trouvé le ruisseau par un pont sur la route, et c'était tout plein de petits chubs!!
Il y en a de toutes tailles en fait. Très difficiles à pêcher. Je n'ai pêché que 3 fois mais j'ai pu en apercevoir de + de 50 cms. Allez savoir comment attraper ces gros-là mais je trouve que la technique de Val est bougrement astucieuse: canne UL courte, petit moulin, ligne mince, flotteur long à faible portance, vers.

j'y ai pêché en nymphe au toc, j'ai d'ailleurs pu faire quelques expériences en terme d'animation, parfois pêchant à contre-courant, s'agissant du chub tout est possible!
Les modèles qui ont particulièrement bien marché:
- juicy grub
- nymphe simple de Turrall en petit modèles, étonnante

Voici quelques photos... mais avant reste à remercier Valentin pour m'avoir si gentiment renseigné et montré le coin. Un pêcheur de talent j'en suis certain.

Le seigneur de Sarrebourg:



Ça c'est moi:



Ça c'est les autochtones: