Comme il pleuviote j'en profite pour vous mettre un CR de cette semaine:

Mardi 14/06:

Lieu: Oxford canal
Conditions: nuageux
Durée: 1h30
Résultat: plusieurs brochets décrochés

Une nouvelle sortie sur le canal en centre ville. De nombreuses attaques de brochets, mais somme toute assez timides, du genre ça passe juste à côté alors dégage!
Etonnamment le seule montage qui ait marché, c'est PP + 4 queues jaune.
Deux décrochage en surface, les brochets n'étaient pas très gros. En tous cas il y a une bonne densité.


Mercredi 15/06

Lieu: Windrush ruisseau
Conditions: nuageux, pluvieux
Durée: 1h15
Résultat: vairons, petits chubs

Un temps pas idéal mais c'était le seul jour où je pouvais y aller.
Montage nymphe au toc avec la petite nymphe magique d'Aurélien.

L'eau est vraiment très basse:



Pas mal de petits chubs et vairons. Quelques gros chubs entre-aperçus, peu d'activité. Il y en a quand même un qui est descendait le courant et qui arrivé jusque dans mes jambes avant de déguerpir.


Jeudi 16/06

Voilà la saison truite va plus ou moins s'achever pour moi, trop peu de résultat cette année et la saison rivière commence: c'est jour d'ouverture!
Après une session kayak, l'envie m'a pris d'aller prendre quelques belles perches du Thames sur des spots découverts cet hiver.

Lieu: Thames à côté de chez moins
Conditions: ensoleillé
Durée: 1h
Résultat: 3 brochets et 1 perche

Montage PP + 4 queues en texan, BdL 0.40.
J'ai commencé par la confluence du Bulstake avec le Thames, à râtisser le dessous l'aval du pont où il y a en général de très belles perches. J'aime bien cet endroit aussi parce que depuis le pont c'est facile d'adopter une animation diagonale ou verticale.
Pendant que je fais ça soigneusment, je note un remous en amont devant un pilier et une silhouette de poisson. Carpe?
Je continue et cette des flics flocs bruyants, je regarde et c'est plein de bulles. Un barbeau fou? Je lance le montage en passant au blanc car l'eau est claire, et boum un brochet! ça tire comme un requin, et il réussit à passer dans les branches de l'eau pilier, la ligne empêtrée, mais le brochet est toujours au bout!!
Au bout de bien 10 min, et je peux vous dire que le bec continuait à tirer, j'ai pu l'extirper, et il tirait encore! Une photo et je l'ai laissé se décrocher car de toutes façons il n'était pas bien gros.



L'amont du pont:



Et l'endroit des bulles:



A noter que le BdL fluoro (spécial carpe) était impec!

Ensuite en amont du pont, 1 2ème bec qui me coupe.

Le temps de refaire un montage cette fois avec 10 cm de superflex en guise de 1er BdL, et je refais par curiosité l'amont du pont, sur l'autre berge devant les branches, à quelques 10aines de cms du tappage que j'ai fait juste avant.



Et boum un gros morceau, ça tirait comme un malade, le temps de chercher de quoi faire un treuil pour le remonter, il est parti avec la canne...







C'est presque la nuit et là les perches sont sorties, sur la bordure du chenal, pas mal de belles touches mais les perches ont l'air de recharcher très rapidement le BdL acier.



Bonne soirée à tous