Ce matin on est sortis avec Slawek, l'objectif numéro 1 lui montrer les meilleurs endroits à brochet d'après expérience de l'an dernier
Les eaux (qui dépendent toutes du Thames) sont gonflées mais assez claires maintenant. On a commencé par le bras du Castle mill stream. Je monte le "plomb palette jig" avec un sandra chartreuse car il y a un peu de profondeur. Après 2 ou 3 lancers, je sens le toc caractéristique :lol: , je fers mais rien ne bouge! Pourtant il y a quelque chose de lourd, j'ai donc pensé que je m'étais trompé et accroché, mais non ça commence à remuer fermement, jusqu'à ce qu'il monte en surface, me fasse une pirouette et ciao!! Il faisait dans les 90 cm.
On a essayé ensuite avec leurres durs ou souples, rien.
Je passe au manié avec un petit gardon monté sur monture planante maison, j'ai pas fait 2 lancers que je sens un gratouillis, je relève sans vraiment ferrer, et il y a un petit brochet d'env 60 cm au bout!! Et il se décroche!!

Ensuite on a changé pour un autre bras mort qui se forme l'hiver, mais là-bas rien à faire!!

Demain matin je retournerai au 1er endroit très tôt pour prendre le brochet qui m'a échappé, puis je remonterai le bras mort en waders :lol:

Pour le manié j'ai fait comme l'autre fois: simplement des relevés au-dessus du fond. Le truc emmerdant c'est que je n'arrête pas de ramasser un tas de choses, vieux sacs et branches, c'est assez énervant....