Durée: 1h45
Lieu: Pedrezuela
Conditions: ensoleillé, 14º à 07:30, 26º à 9:15
Résultat: 2 brochets

Comme ce sont mes derniers jours en Espagne, dimanche j'ai décidé de profiter encore un peu de mon lac... La pêche madrilaine est vraiment mauvaise, mais ce lieu est à mon avis vraiment magnifique.
Malheureusement je n'ai pas été capable d'arriver avant 07:30...

Le lac était un miroir, l'eau très basse comme vous pourrez le voir sur les photos ci-dessous (je ne l'ai jamais vu aussi basse), ce qui demande encore plus de précautions à l'approche de l'eau.
Le positif étant qu'après la pêche j'ai fait les berges à la recherche de leurres perdu (c'est un vrai cimetière) et je suis revenu à la maison avec des leurres en plus :) Le lac me doit bien ça!

A peine arrivé, je me rends compte comme il est déjà tard, très tard... Les bonnes surprises peu nombreuses que peut donner ce lac doivent être tentées beaucoup plus tôt. L'été dernier j'y étais souvent vers 05:30...
Pas bon non plus, les maudites perches-soleil qui ont atteint une grande taille (tout est venu plus tôt cette année, avec 2 mois de différence avec l'an dernier), très mauvais pour piquer les éventuels brochets.

Bon je décide de sortir directement le X-Rap 14 blanc, que j'ai à peine testé il y a quelques semaines.
Je commence sur une zone connue. Durant les premiers lancers, alors que je laisse le X-rap suspendu un bon moment, je vois une énorme carpe à mes pieds, grand mais aussi très grosse, impressionnant! La tête vers le fond, elle ne me voit pas, alors je contemple pendant que les perches-soleil se promènent autour d'elle.

A ce moment, j'entends un bruit typique, et vois la pirouette d'un corps blanc, suivi du mouvement de départ d'un brochet... Pendant que je contemplais Mère Nature, un brochet a attaqué le X-rap immobile...
Un autre lancer depuis un autre endroit et je le pique... mais décrochage.
Petite attente, déplacement, re-lancer, je le pique... ça a l'air très fort, et c'est ce petit!!



En continuant la berge, comme tous les postes que je connais sont à l'air j'explore à quelques mètres en diagonale.
Un 2ème m'honore:





Retour à l'eau: vidéo.

A partir de là, il est déjà 08:45 et comme toujours les touches cessent. J'essaie un petit peu dans les profondeurs à l'ondulante mais rien!
De toutes façons... des domingueros (non pêcheurs) sont déjà apparus, y una jeune fille en bikini a choisi justement l'endroit d'où j'ai sorti la 1er, pour faire sauter son chien.

La vérité est que si je m'étais levé plus tôt la pêche aurait sûrement été bonne... Ce sera la prochaine fois.

Bonne semaine à tous!