Buenos días a todos! Résumé de la sortie d'hier matin, sur le Tormes.

A 8h, Rufi - du forum Catura y Suelta, avec qui on prévoyait une sortie depuis plusieurs semaines- vient me prendre.
Il me dit directement: je t'emmène sur un de mes meilleurs coins du Tormes, là où je pêche depuis tout petit, et où je n'avais jamais croisé un pêcheur. ça met dans l'ambience!

Avant toute chose, Rufi est un jeune type vraiment sympathique, le genre de pêcheur de qui on a envie d'apprendre mais surtout une personne très amicale.

Après avoir crapahuté sur des chemins défoncés durant une petite demi-heure, nous voici sur place en pleins champs, très loin de la ville, et une mauvaise surprise nous attend: le niveau de l'eau est très haut, avec un fort débit, ça va donc être difficile d'aborder le fleuve correctement. Qu'importe, Rufi veut surtout m'emmener sur tout un parcours pour me montrer les bons coins.
Heureusement l'eau est suffisamment claire.

On commence donc à tenter des rentrées entre les joncs, mais c'est dur et avec l'eau jusqu'à la poitrine on se gèle, malgré le beau soleil.









On continue plus en aval, durant ces essais je sors:
- le Fat CB très plongeant, qui nage tout seul en butant sur le fond
- le Jerk Freddy 17: nage vraiment bien, remonte lentement, réagit bien aux jerks, tire quasiment moins qu'un X-Rap 12. Pas plus essayé car en rivière avec ce débit c'était pas le mieux.

Impossible de s'avancer suffisamment pour ramener un PN lentement le long des bordures, on s'en va donc plus loin.

Sur les zones mortes, je sors le Magsquad 128: vraiment j'adore ce PN, il est bien plus mobile que le Squad 95, on dirait plutôt un Pointer 100.
Mais aucun résultat.

Deux heures plus tard donc, aucune touche, Rufi continue au leurre souple avec des virgules bien dodues de Yum, il a déjà perdu 3 montures.

Je passe au jig 10 g avec un sandra 12 blanc à points noirs, et dis à Rufi (qui est un peu surpris) que je vais pêcher doucement, à la dandine dans les trous et les bordures.

On arrive à une zone plus plate, difficile à aborder (il faudrait un float), qui est le bout d'un long bras mort et qui débouche sur un zone profonde et tranquille sous des roches rejoint par le courant du fleuve principal.

Je choisis de faire la bordure d'arbre, cette fois je fais un lancer très loin et anime très doucement. Finalement, un gros poids et je finis par piquer le 1er bec de la journée, pas très grand mais le ventre bien gonflé.







Encore 1h de prospection, mais rien.



















Autres tests durant cette partie de pêche:
- moulinet Shimanot Stradic 2500 FB: ça tourne bien, la double manivelle centre la récupération; difficile de donner plus d'impressions dès maintenant.

- Floating worm, de GAMBLER (http://www.gambler-lures.com/floatingworm.html), monté rapidement en tirette avec une olive carolina
C'est vrai que la nage est sympa, mais.... il n'est pas flottant!!!!

- Les waders aquavent de RAPALA: aucun souci constaté