Sortie sur le lac hier...
Durée: 2h30
Résultat: 1 seul brochet, 73 cm
Conditions: ciel dégagé, 3º mais sous le soleil, berges enneigées.

Le lac était un miroir, l'eau particulièrement limpide. Pas un saut de carpe, pas un remous en vue, rien.
Voici quelques photos :













La pêche:
Les berges assez glissantes évidemment (roches + neige) donc une prospection rendue plus lente.
Au départ j'essaie avec un jig silencieux + sandra à l'endroit et avec lequel j'ai pris un beau brochet l'an dernier près de la source. Rien.
Direction l'autre côté du lac, rien non plus.
Je retourne sur mes pas, et je change pour un jig avec rattle (van dame blanc 15 g) + sandra 16 cm blanc nacré, cette fois j'ai droit à un beau spectacle: entre 2 touffes d'arbres immergés, j'aperçois une tache blanche qui suit, c'est à ça que je l'ai vu, puis le brochet arrive à 2-3 mètres de la berge, il n'ose pas s'approcher plus et s'en va vers l'arbre immergé à droite. Je recule tout doucement et relance depuis derrière un arbre, et anime avec de longues pauses. Cette fois il s'approche, et chose étrange, il prend le jig par la tête, tant mieux c'est plus facile.
Ce sera un petit brochet de 73 cm.
Pas de photo, je ne voulais pas le poser dans la neige.

Ensuite, j'ai moins de chance puisque déjà je laisse le jig sur une branche au fond :-(, puis arrivent 3 connards du dimanche.
Le 1er arrive là je viens de sortir le brochet, les 2 autres pêchent du barrage - c'est interdit; mais la garde civile n'a rien dit! - ensuite l'enfer, badaboum que je te lance l'ondulante le plus loin et fort possible, et que je ramène le plus vite possible.
Evidemment ils ne prennent rien, mais la tranquilité est terminée. Je m'en vais mais les 3 cons me suivent, finalement j'ai dû m'en aller, c'était ça ou sortir le fusil. Je n'ai donc pas pu profiter du "coup du soir" :-(
Le lac un dimanche après-midi c'est terminé.

Heureusement, il y a la nature et les poissons intelligents pour faire oublier les crétins.

Bonne journée à tous!