Une petite pêche au brochet ce matin, enfin! Avec le changement d'heure, impossible d'y aller en soirée, et le w-e j'évite en raison des "domingueros"... Ce matin j'ai été tranquille jusque vers 11h, ce qui m'a laissé 2h30 de calme absolu. A partir de 11h, ils arrivent par groupe, bruit, cris, et badabim badaboum que je te lance le plus fort possible, c'est l'heure de replier bagage :lol:

Etant donné le sens du soleil et l'époque, à l'arrivée je me dirige vers le bout du lac, où le soleil touche déjà l'eau. Bonne surprise, le niveau de l'eau a remonté, contrairement à ce qui passe habituellement de novembre à avril. Ce sera le terrain de jeu pendant 1h30 :lol:











Un brochet embusqué, on ne voit pas très bien car les photos ne sont pas de bonne qualité, mais on aperçoit bien son dos sur la 1ère photo (plein centre, un peu à droite). Impossible de le faire prendre le pointer, il m'avait apparemment remarqué.







Après bien des essais, et en ralentissant progressivement les animations jusque faire des pauses de 15-20 secondes, un 1er brochet d'exactement 60 cms. En
passant au rabord de l'arbre immergé qu'on voit sur les photos suivantes, sur une très longue pause je vois la ligne partir tout seule et j'ai eu de la chance qu'il ne recrache pas comme ça arrive souvent avec les jerkbaits durs.
Le pointer est maintenant totalement détruit...







Ensuite, en m'éloignant du barrage et jusqu'à l'arrivée des troubles-fêtes, plus rien du tout!









Bon dimanche à tous!