Hier soir j'ai emmené ma copine à la pêche pour lui faire connaître l'endroit mystérieux où je pêche depuis un certain temps déjà.

Résultat 2 brochets en 1h15.

N'ayant pas tellement envie d'essayer beaucoup de leurres, j'ai choisi le versatile spinnerbait Counter Strike avec un trailer Sandra blanc nacré 12 cms.

Il a fallu attendre que le soleil se cache pour prendre le premier brochet entre des branches, plutôt petit.

Quelques instants plus tard, un peu plus au large je pique un morceau plus gros, bagarre vraiement furieuse pendant quelque temps et il se décroche.
Après une certaine attente, suffisante mais inférieure au temps nécessaire pour que le brochet banisse le leurre de son cerveau, je repasse au même endroit et je le sors (cette fois j'ai bien rendu la main avant de ferrer). Curieusement il s'agit encore comme la dernière fois d'un jeune adulte de 50 cms tout rond, exceptionnellement vigoureux.

Lorsqu'il fait presque nuit, je retourne avec ma journaliste près des pierres où j'ai râté le beau de dimanche dernier sous la lune, mais j'ai beau varier les animations (près de la surface, en surface avec des remous, en stop-and-go, à mi-eau lentement avec des tirées nerveuses etc), de brochet que neni.
Ce n'est pas grave puisque plus l'effort est difficile jusqu'au résultat (qui va venir c'est sûr), plus il a de la valeur.

Voici quelques photos prises par la reporter en herbe.