Cet après-midi, une courte sortie - 1h30 - au parc naturel de El Pardo, histoire de prendre l'air.
Il s'agit du río Manzanares au niveau du village de El Pardo. Ici rien à voir avec la rivière du même nom vers la Pedriza: les eaux sont maintenant turbides, et peuplées des espèces suivantes:
- carpe
- black-bass
- brochet
- poisson-chat
- perche soleil
- barbeau
- et divers poissons blancs
On peut parcourir la rivière sur plusieurs kilomètres, depuis la sortie du lac de stockage d'eau jusqu'à Madrid.
C'est un endroit où la pêche n'est en général pas bonne selon l'opinion donnée par divers pêcheurs sur des forums espagnols, car seule la licence de la communauté suffit (10 euros/an) et c'est réputé surpêché.

Arrivée vers 17h. Pendant 1h je passe l'abord des berges au peigne fin, avec le Houdini blanc pailleté: rien.

Vers 18h j'essaie le nouveau BOOGEE BAIT acheté hier, en couleur noir/rose, et avec le trailer YUM BOOGIE TAIL qui venait avec.
Quelques lancers sur les berges opposées, pleines d'arbres morts.
J'anime en le faisant sauter sur le fond, avec des sursauts, histoire de faire bouger la touffe et le leurre souple, et des longues pauses.
Rien!
La nuit commence à tomber, je change de secteur et vais plus en amont, là où l'eau est plus profonde.
Un lancer en diagonale pour passer à côté de la végétation de la berge et d'un coup un gros poids, je relève la canne amplement, j'ai l'impression que j'ai accroché quelquechose de mort mais ça tire du fil, puis ça commence à sérieusement se mettre en colère!
Au bout de quelques minutes je mets au sec ce petit brochet de 75 cms, et deux pêcheurs viennent adminer le bec.

Remarque sur le leurre: l'hameçon simple est relié au corps du leurre par une tresse d'acier souple, afin de rendre la prise du bec du brochet moins facile pour se décrocher. Seulement, pour décrocher le leurre il faut avoir une pince longue.

Bref j'ai fini par sacrifier mon magnifique leurre tout neuf afin de laisser repartir ce joli brochet en bonne forme, car ça faisait déjà 3-4 minutes qu'il était dehors. J'ai donc coupé la tresse d'acier pour pouvoir décrocher l'hameçon.

Et hop retour à l'eau!

Je vous mets des photos, elles sont de mauvaise qualité désolé, prises avec le mobile.

Bonne fin de week-end à tous!!!