Ce week-end, pour ce pont de 4 jours, deux sorties sur le río Tormes, au niveau de Salamanca
La météo n'a pas été correcte avec moi, au lieu du ciel bleu habituel ce fut un temps couvert et un vent froid qui n'ont pas facilité la pêche du brochet.

Première sortie jeudi, sur la rive gauche, dans les marais à la sortie de la ville.
Mauvaise surprise en plus du temps maussade, l'eau est très très basse. Arrivé sur le "trou à brochet" dans lequel un bec (ou deux) m'a échappé la dernière fois, il n'y a qu'une 50aine de cms d'eau.
A ça, ajoutez un club de kayak qui passe là où l'eau est un peu plus profonde...
Et au lieu du lieu désert trouvé les 2 dernières fois, pas mal de pêcheurs aux leurres. Etant donné la hauteur d'eau en ce moment, il doit rester 3 becs pour 50 pêcheurs.
J'ai quand même insisté puisqu'en Espagne je n'ai pas souvent l'occasion de pêcher, mais j'ai eu beau prospecter sous les berges, dans les branches et les quelques trous: rien.

Essai du Javallon 90: vraiment déçu. Il nage bien mais à condition de l'équilibrer (1 g sur le ventre est ok): pour le prix, j'attendais qqchose de plus "prêt à l'emploi". Ensuite, la matière est très fragile, on ne doit sûrement pas pouvoir le monter plusieurs fois. La nage est bonne, mais celle d'un Killer Shad ou un Miss Shad est équivalente... pour moins d'1 euro pièce et plus solide.


Deuxième sortie samedi, sur la rive droite, à partir des marais sur 5-6 kms afin de trouver de meilleurs endroits. Il s'agit d'une alternance de petits bras de fleuve, amas de végétation, courants etc.
Les pêcheurs étaient encore concentrés sur l'autre rive, de ce côté il n'y a pas âme.
Avec le temps peu favorable au brochet, il ne me reste qu'à prospecter au LS, très lentement entre deux-eaux et sur le fond.
Pour ça, le tailworm Mister twister en 15 cms avec un plomb de 4g est vraiment bien.

Vers 13h le soleil fait son apparition pour 1 h et le vent baisse, l'eau devient plate à certains endroits protégés... à ce moment je vois un bec passer le long de la berge...
Montage d'une Suissex argent avec un plomb de 3g.
Ensuite derrière des branches dans peu d'eau, une tape et voici un beau bec ferré, malheureusement décrochage à quelques mètres.
J'attends un peu, et repasse avec la Suissex, cette fois je le vois qui suit la Suissex, mais elle arrive déjà dans les roseaux
Le bec reste là, le nez devant moi sous la superficie, perpendiculaire à la rive.
Je reste sans bouger le temps qu'il se recule, mais rien à faire il reste au soleil... ensuite je bouge pour prendre des photos et il s'enfuit...

La prochaine fois je le sors!!

Voici quelques photos, bonne soirée à tous.