Sortie ce matin, 1h:45. Pour faire simple je suis retourné sur un des ruisseaux du coin. Il a plu cette semaine surtout hier, donc l'eau est teintée et court pas mal.

Pendant les 30 1ères minutes, je pense bien fort à une sortie poisse, le genre de sortie où les emmerdes s'enchainent d'une manière logique et désespérante. Je sors de chez moi juste avant l'aube, aussi content que les oiseaux de cette belle journée qui s'annonce, pour déjà constater les bottes oubliées dehors hier, et donc pleines de flotte. 1 point pour la poisse.

A l'aube je suis sur un des postes où j'ai pris un beau steak dimanche dernier, pour constater que j'ai oublié le pic et l'alarme. 2 points pour la poisse.

On pêche où on peut:



Sans résultat, je parcours le stream, qui change chaque semaine, à la recherche d'un amorti, d'une berge creuse ou d'un creux. La chance me fait trouver un endroit particulièrement profond, un des meilleurs postes pour bien des espèces - carpe, chub ou même barbeau.



J'ai plusieurs tapes brutales, dont 2 runs. Le 1er poisson se cramponne au fond, en tirant le bas de ligne casse. Le 2ème poisson part mais le noeud du bas de ligne glisse. 3 points pour la poisse.

A noter que le nylon Invisitec de Shimano est une vraie daube, mais alors daube de daube. Le corps de ligne fait des boucles comme un nylon bon marché des années 80, les noeuds du bas de ligne se défont même le cheveu.

Je change donc le tout pour un ancien forcemaster en 0.18.

J'arrive sur un autre poste sympa



Là j'y fais un chub motivé (belle tape) qui s'est ferré sur le montage:



44 CMS de muscle, ça déménage dans le courant!



Il est déjà l'heure d'aller prendre le p'tit déj avec mes 3 femmes.

Bonne soirée à tous!