Quelques photos et lignes après 3 sorties consécutives sur le Seacourt, un ruisseau que je n'avais pas pêché depuis 10 ans.

Lieu: ruisseau près de chez moi
Résultat: quelques beaux chubs dont 1 de 44 cm
Durée: 3x 1:30

A cette époque, les bons postes sont difficiles à trouver: la végétation a envahi les berges et le fond. Malgré tout, j'avoue avoir un fort penchant pour ce genre d'endroit confidentiel, où la discrétion et la précision font 80% des résultats. Mieux vaut donc y aller sans des espoirs démesurés et pour profiter de l'été, l'eau claire, les moutons, les sauterelles.











L'eau est assez basse et il faut éviter les journées chaudes. Non seulement on risquerait de ferrer une baigneuse en bikini, mais en plus les poissons ne sont pas actifs.

J'y ai fait donc 3 sessions de 1:30, la 1ère sous une forte pluie, la 2ème avec un vent à arracher mon scion, la 3è ce matin dans des conditions idéales (18º, vent léger, quelques gouttes, nuageux).

Sur mon montage feeder auto-bloquant j'ai remplacé le feeder par un plomb goutte de 7 gr. Mon but est d'observer, trouver les bons postes, voir des poissons si possible, lancer quelques amuse-gueules puis faire 1 ou 2 lancers pour déposer l'appât au bon endroit et à la bonne hauteur d'eau. Les chubs sont effrayés au moindre mouvement. Pas plus de 15 min au même endroit.

Ma station de pêche mobile:







J'ai décroché pas mal de poissons dont de beaux steaks, problèmes de ferrage, celui de 44 m'a donné un beau combat.





Un endroit prometteur pour cet hiver quand les poissons seront moins regardants, le fond propre et les berges accessibles. Sans doute pas le meilleur ruisseau en terme de prises mais sympa et à 5 minutes.

Bonne journée à tous!