Il fait froid! J'attends 11:00 pour sortir et il ne fait que 1.5º. Heureusement que le soleil réchauffe le coeur, le moral (et les couilles). Et la bouffe pour chub.

Mon montage est simple, un feeder cage plastique sur boucle, un BdL fluoro de 75 cm, 1 hameçon nº16 à cheveu.

L'amorce est très simple: base décathlon feeder, avec du cumin et quelques mini pellets crabe. Hmmmm.

Sur le cheveu je place un mini wafter crabe et un nugget flottant, et sur l'hameçon un pellet crabe. Un cocktail de fête pour les chubs :) Noël approche mes petits!!!

Mon équipement comme d'habitude est réduit au minimum pour faciliter la marche et ensuite se déplacer de poste en poste.



Mon approche va être de lancer en limitant l'impact au maximum, puis laisser le feeder s'installer. Ensuite le feeder se vidant peu à peu, soit le courant le déplace de plus en plus et le ramène vers la berge, soit je relève légèrement et replace le montage, un peu comme à la tirette.

Je vais prospecter le plus possible car ce froid n'incite sûrement personne là-dedans à bouger beaucoup.

Les lancers s'enchainent sans que le scion n'enregistre aucune vie par ici!

N'ayant aucun résultat avec ces appâts, je change pour un seul popup fluoro jaune, qui ne passera pas inaperçu en espérant jouer la provocation.

Ce popup est vraiment très flottant, or je n'ai que des plombs toc nº3 avec moi, il en faut 4 pour le maintenir donc le montage perdra en discrétion: tant pis!

L'eau ayant baissée ces derniers jours j'arrive à passer par le chemin - une belle gadoue!





J'arrive alors à un poste magnifique, de l'eau bien arrêtée. Le scion titille et finit par se tendre... P'tit chubby de 32 cm:





Je continue en essayant des postes comme ça (il y en a peu):



Etant donné l'heure, le pont sera la fin du petit parcours. On voit que le courant a poussé récemment!



Derrière le pont c'est un petit bassin, où l'eau pousse au milieu mais forme un calme de plusieurs mètres juste devant moi. Faudrait essayer!!



Des habitants passent, sans trop me gêner:



Le scion finit par titiller un peu, difficile à savoir sur ce genre de scion assez dur, puis se tend franchement. Rien au bout! mais je déplace le montage, et une autre tape, ça tire fort et tout ça fait penser à une belle brème. Et ben non!



M'enfin??
Je pense que j'ai râté la touche (petit chub? brème?) et qu'en déplaçant le montage un brochet a vu le popup passer devant son nez? A moins que, le brochet ait bouffé la brème :)

De retour dans l'eau. Il réfléchit beaucoup à son erreur - saloperie de pop up jaune!!



Bonne journée à tous.