De retour d'Espagne il y a 10 jours et étant temporairement célibataire, j'avais l'intention d'aller rattraper ces précédents mois de mauvaise pêche en allant sur quelques-uns de mes hauts lieux de pêche d'hiver, là où le brochet vient se reposer en vue de la reproduction.... Et bien depuis 10 jours le temps est absolument infect, la pluie tombe sans arrêt et lessive aussi bien les rivières que le moral, ensuite le froid et l'humidité attaque les os et les nerfs. Infect que je vous dis....

....du coup je suis allée à la pêche cet après-midi.

L'endroit que j'ai choisi est un spot d'été, en plein centre-ville, le fleuve s'élargit pour se diviser ensuite en 3, en été l'eau claire, la largeur, les petits courants et un grand dénivelé en font un spot à brochet..... Mais ça c'est l'été, en ce moment la Tamise est un gros torrent boueux, par contre le dénivelé créé un contre-courant plus tranquille où s'il y a encore des perches dans le coin elles pourraient s'y tenir à l'abri. Il faut bien s'adapter!







Comme leurre à perche, j'ai choisi l'ondulante à trailer anti-accroche, le même leurre que j'utilise pour le brochet en plus petit tout simplement. Un modèle nº1 orange fluo + hameçon droit pour spinnerbait + leurre 4-queues de Mepps + tube silicone très souple et fin + bruiteur + attractant sardine.
Les touches sur ce genre de leurre sont plus difficiles à détecter que sur un PP avec LS, mais les avantages sont multiples: le courant emporte la palette et l'emmène doucement là où on veut, une animation minimaliste le fait follement danser au-dessus du fond, le bruiteur est un plus dans cette eau teintée, la combinaison ondulante et leurre permet de proposer 2 couleurs antagonistes..... je ne sais quelle couleur marche le mieux dans du chocolat!



Enfin bref, me voilà à gratouiller le fond, et la pluie qui reprend...

Après 45 minutes j'ai finalement ferré cette belle perche!





15 minutes plus tard la nuite tombe et j'arrête. J'aurai quand même réussi à aller à la pêche et à sortir quelque-chose!

Bonne soirée à tous!