Salut,

Ce matin comme c'est ma dernière semaine chez mon client actuel et que l'oisiveté fait penser à la liberté, je me suis arrêté à mi-chemin pour pêcher le canal. A part l'ordinateur j'avais donc emporté la Shogun, le matos et 2 sprats.

Le ciel était plutôt maussade et s'est ouvert d'un coup sur une journée de plein soleil.

J'ai au maximum une heure pour profiter de la nature. Mais tout dépend ce qu'on veut faire d'une heure et j'ai l'intention de marcher.

Le lock près duquel j'ai laissé la fish-car:



Le chemin qui m'emmène vers un de mes spots...



... le spot profite de la rivière Cherwell qui traverse le canal à cet endroit. La rivière arrive:



..., laisse quelques brochets et perches sur le canal et continue:



Il y a aussi une espèce de back-water à côté:



Du haut de cette espèce de pont j'ai pris perches, brochets et sandres:





Le canal lui continue... il reste quelque 50 km avant d'arriver à Oxford (ça fait une autoroute pour les brochets):



Peut-être que le soleil tapait trop, je n'ai rien pris du tout. Du coup j'ai pris le sentier des vaches pour remonter le Cherwell. Beaucoup de nénuphars et peu d'eau. J'enlève le plomb de ma monture manié pour faire onduler le sprat bien juteux au-dessus de ces herbes... rien du tout!
Par contre ici en grattant sous le couvert de ces arbres, sur un fond très branchu, j'ai décroché 2 perches plutôt en forme:



Je n'ai rien sorti ce matin. Pas de combat grandiose, pas de poisson pesant, pas d'aventure insolite, mais je suis presque sûr... que j'ai profité de ma journée plus que tout employé de banque. Rien que la nature au vert savoureux, des poissons jouant à cache-cache, les pensées ici et loin aussi, les sensations, les Morning! aux conducteurs de péniche, l'eau qui coule et la vraie vie dont on profite.

Bonne soirée à tous!