Quand on est pêcheur on se fait bien plaisir de toutes sortes de façons, voilà hier pour aller me dégourdir les jambes après déjeuner je suis passé sur le ruisseau qui est en face, il n'y a qu'à traverser la rue...... et qu'y vois-je mes enfants un groupe de 7 chubs bien grasouillets. Ça fait d'autant plaisir parce que ça fait 2-3 ans que je ne vois plus guère ces gros pépères patrouiller par le centre-ville.
Bon juste après il s'est mis à flotter, mais cet après-midi de dimanche..... je suis retourné faire un tour... arff il y en avait 4 ou 5 .... J'ai couru chercher la shogun toc et le sac à nymphe!!

Avant de partir j'ai ouvert une petite boîte de nymphes casquées que j'avais acheté chez Orvis, et Montse m'a dit: c'est celle-là que tu devrais prendre, si j'étais un poisson je croquerais celle-là. C'est une imitation de je ne sais quoi, avec des pattes et assez ébouriffée.

Bon....

Sur le ruisseau j'ai donc monté un BdL tout simple, un montage Perron avec du nylon 0.14, mais avec un bout de laine rose comme guide-fil, et au bout ladite nymphe choisie par ma femme.

Le coin est agréable, calme et les rayons de soleil pointent vers la vie aquatique....

C'est dur, les chubs sont près des arbres sur l'autre rive, il y a des passants régulièrement ils sont habitués mais restent toujours très peureux, je ne pourrais jamais m'approcher à moins de 3-4 mètres et encore, sans bruit. Impossible de se placer correctement à cause de ces herbes rigides qui m'emmerdent, en plus ça craque sous les pieds.

Bon, je me suis mis plus bas et je me suis mis à lancer le montage en le faisant taper sur l'eau......
... les petits tapotements finissent souvent par faire déplacer les chubs....
... si bien que l'un d'eux a fini par bouger, est passé profond sous le montage...
... mais il était là j'en étais sûr parce que la laine a tremblé...
... jusqu'à s'arrêter un instant!!!

Et me voilà avec un vrai monstre sur la canne à toc! C'était super, long, effrayant, énervant, génial.... C'est qu'un chub en forme de boulet ça tire.. surtout sur du 0.14...

Et avec ma petite épuisette ridicule j'ai finalement réussi à le sortir :)

Un bon gros chub de 51 cm, surtout bien grasouillet.

Voilà aussi un petit. Il faut les entrainer quand ils sont petits :)