Pêche sur le canal dimanche matin.... Ma foi un bon moment, le soleil était présent mais ne vous y trompez pas car le vent était de la partie, entendez un vent à vous arracher le slip. Au bout d'1h30 j'ai arrêté, étant proche de perdre mes doigts. J'y étais parti pour chercher le sandre et je l'ai trouvé, et avec toute cette marche et en tenant compte du peu de connaissance que j'ai sur cette espèce ben c'était une sortie sympa.

Au départ sur cet endroit qui a moins d'1 an, c'est un parc à bateaux qui est devenu pour moi un hotspot. A pêcher le matin de bonne heure avant que les bateaux commencent à bouger ce qui marque la fin des touches en général.



A force de gratter (et c'est pas facile avec ce vent), j'ai fini par choper le premier qui a dégomé le leurre - quelle tape et quel combat, je pensais que c'était un brochet.















Et on gratte et on gratouille et on finit par toucher un sandre... tatillon mais aussi très colérique.





Oups:





Je l'ai pris en lançant en plain dans ce petit amas de branche en face, en faisant bouger les branches.



De ce point j'ai remonté le canal sur plusieurs kms.... c'était agréable alors j'ai pris quelques clichés.... entre 2 lancers sur des obstacles marqués.











Sous le pont j'avais eu ma première touche de sandre quand j'ai pêché ce poisson pour la 1ère fois il y a presque 2 ans.



Et là j'en ai sorti quelques-uns à ma 2ème sortie en 2013. Mais aujourd'hui l'eau était sale presque laiteuse, pas une tape.



Et on continue......







Depuis le haut du pont - c'est souvent super de pêcher depuis un pont, on peut gratter le long des berges avec une ligne verticale donc lente. Mais avec ce vent, j'ai cru que mon slip allait s'envoler.





Le canal est au milieu d'une campagne bien anglaise:





... et la sortie s'est achevé avec retour à la maison, un café bien chaud et surtout, le sourire au lèvres.

Bonne soirée à tous.