«Vous n'avez jamais vu l'aube. La vraie. Pas celle du premier train de banlieue. Seul le pêcheur sait le gout exact du matin, le goût du pain et celui du café de l'aurore. Il a seul, ces privilèges exorbitants. Né subtil, il n'en parle pas. Il garde tout cela pour lui. C'est un secret entre le poisson et lui, l'herbe et lui, l'eau et lui. Il est dans l'aube comme le poisson dans l'eau.»
Les pieds dans l'eau (René Fallet)
Sandre au plomb-palette
Par Sylvain, lundi 02 juin 2014 à 09:27 :: Sorties pêche :: #278 :: rss
Samedi dernier 24 mai, j'ai laissé ma Shogun se promener au bord de l'eau, après autant de temps sans pêche à l'arrivée j'étais aussi anxieux qu'elle!
Mon but était de faire du sandre, comme l'année dernière à la même époque. Et bien je ne me suis pas trompé et j'ai même été bien fier pendant un moment!
La journée était prévue venteuse du sud-ouest et très variable, et je me suis souvenu de mes 1ères pêches du sandre en 2013, le temps était similaire.
A savoir, dimanche j'ai refait le même secteur, même si je n'avais pas la même intuition du tout (mais que voulez-vous quand on a pris des sandres..), ciel couvert, pas un brin de vent, et bien pas une seule tape.
Au matin mauvaise surprise mes sprats étaient passés - faudra dire 2 mots au poissonnier. Il fallait donc annuler ou y aller aux LS, j'ai donc pris l'option LS, monté sur texan et plombés avec un PP.
Je suis allé sur une partie du canal que je ne connais pas mais ça fait 2 fois que j'ai remarqué un nouveau garage à bateaux, qui sait si c'était pas aussi un nouveau bon spot pour les sandres.
Ne sachant pas pêcher le sandre, j'ai comme pêché la perche, les touches sont arrivées vite, très sèches, sans doute les sandres étaient actifs.
D'ailleurs j'ai aussi pris une belle perche.
Quelques photos.
Bonne soirée à tous.
Trackbacks
Aucun trackback
Pour faire un trackback sur ce billet :
http://www.petit-pecheur.net/dotclear/tb.php?id=278
Commentaires
Aucun commentaire