«Vous n'avez jamais vu l'aube. La vraie. Pas celle du premier train de banlieue. Seul le pêcheur sait le gout exact du matin, le goût du pain et celui du café de l'aurore. Il a seul, ces privilèges exorbitants. Né subtil, il n'en parle pas. Il garde tout cela pour lui. C'est un secret entre le poisson et lui, l'herbe et lui, l'eau et lui. Il est dans l'aube comme le poisson dans l'eau.»
Les pieds dans l'eau (René Fallet)
Brochet au manié, 15/01/2012
Par Sylvain, dimanche 15 janvier 2012 à 20:48 :: Sorties pêche :: #205 :: rss
Matin: brochet au MM
Résultat: 3 brochets
Début sur le Thames, pendant 1 heure. L'eau est relativement claire et assez basse pour être pêchable avec succès... mais pour moi pas de succès
Pour éviter une bredouille je retourne sur le canal au même endroit qu'hier.
Avec la même perchette comme vif, je commence depuis la fin de mon mini-parcours, rien! Changement pour une monture plus petite mais plus plombée, et un gardon.
Premier lancer là où j'ai décroché un des derniers brochets hier (pendant que je discutais avec le mec), un gratouillis et le voilà :
On continue... mais décidemment c'est difficile aujourd'hui.
J'en décroche un deuxième, c'est ma faute car j'ai vu le nylon revenir vers moi, je pensais que la monture était tombée d'un obstacle, alors j'ai mal ferré et le bec m'a rendu un demi-gardon...
Et le 3ème et dernier de la session:
Remise à l'eau:
Soir: toc
Un petit tour sur le Mill stream de moins d'1 heure, au toc avec des teignes artificielles.
Une dizaines de chubs, rien de gros (mais trop grands pour renouveler mes vifs). Avec ce froid bien sûr aucun petit blanc.
Bonne fin de weekend à tous!
Trackbacks
Aucun trackback
Pour faire un trackback sur ce billet :
http://www.petit-pecheur.net/dotclear/tb.php?id=205
Commentaires
Aucun commentaire