«Vous n'avez jamais vu l'aube. La vraie. Pas celle du premier train de banlieue. Seul le pêcheur sait le gout exact du matin, le goût du pain et celui du café de l'aurore. Il a seul, ces privilèges exorbitants. Né subtil, il n'en parle pas. Il garde tout cela pour lui. C'est un secret entre le poisson et lui, l'herbe et lui, l'eau et lui. Il est dans l'aube comme le poisson dans l'eau.»
Les pieds dans l'eau (René Fallet)
Brochet au manié, 14/01/2012
Par Sylvain, samedi 14 janvier 2012 à 21:50 :: Sorties pêche :: #206 :: rss
Lieu: Oxford canal
Durée: 2h+
Conditions: très froid, ensoleillé
Résultat: 5 brochets
Lever par une belle journée d'hiver, pour une fois la température correspond à l'époque, et en plus il fait un beau soleil.
Direction le nord du centre-ville, l'eau sur le canal est haute mais claire, c'est donc une bonne idée de simplement s'arrêter là .
Comme il fait très froid et que la profondeur n'excède pas 1m50 à 2 mètres, je choisis une monture classique à plombée articulée en tête.
CdL fluo et BdL intermédiaire tresse verte 1 mètre.
Comme vifs des petits gardons.
Pendant plus d'1 heure je pêche en insistant sur l'autre bordure, avec des glissées ralenties, rien de rien!
Quitte ou double, je reviens sur mes pas, en gardant la même monture mais animation comme un jig avec des pauses de plusieurs secondes.
Et boum un 1er brochet, très belle forme, le moulin crie et je le ramène vers moi, dans les 80 cm. Mais il fait tellement froid que j'arrive plus à bouger les doigts!!! Le temps d'essayer de sortir un gant néoprène, et blam le brochet a profité du relâchement de la bannière et s'est décroché
Le gardon est un peu réduit...:
Bon tant pis, je continue et un deuxième arrive bientôt.
Remise à l'eau:
Ensuite un 3ème assez petit +- 40 cm.
Encore pas très loin, près d'un amas de branches, là je n'ai pas compris....: j'ai senti/vu une masse en déplacement vers la droite, je ferre et d'un seul coup c'était assez petit, bilan encore un petit de 40 cm, mais il avait une grosse blessure récente sur le flanc ?!
Et pour finir, un type vient me parler et me demande s'il peut vraiment y avoir du poisson là -dedans, je lui dis que oui et il est pas convaincu, quand boum! encore 1 brochet, dans les 50-60 cm près de l'autre berge, il se décroche d'un coup, la monture part comme une flèche et je dis au type "'tention!!!" et le gardon a fait un vol presque jusque dans le Castle stream
Et voilà pour cette fois, un peu déçu pour le 1er décrochage, mais apparemment je suis maudit ça m'arrive tout le temps.
Bon samedi soir à tous!
Trackbacks
Aucun trackback
Pour faire un trackback sur ce billet :
http://www.petit-pecheur.net/dotclear/tb.php?id=206
Commentaires
Aucun commentaire