«Vous n'avez jamais vu l'aube. La vraie. Pas celle du premier train de banlieue. Seul le pêcheur sait le gout exact du matin, le goût du pain et celui du café de l'aurore. Il a seul, ces privilèges exorbitants. Né subtil, il n'en parle pas. Il garde tout cela pour lui. C'est un secret entre le poisson et lui, l'herbe et lui, l'eau et lui. Il est dans l'aube comme le poisson dans l'eau.»
Les pieds dans l'eau (René Fallet)
Nylon Sufix Ultra Knot
Par Sylvain, samedi 26 novembre 2011 à 00:34 :: Fiches matériel :: #200 :: rss
Acheté ce nylon aujourd'hui car je cherchais un nylon fluo pour tester la différence au manié sur ces 2 points:
- meilleure détection des touches par le mouvement de la bannière ?
- élasticité pour diminuer les décrochages quand je pêche avec la drachko ?
J'aurais préféré un nylon orange mais le choix n'était pas très grand chez D4. Celui-ci est "jaune opaque" et annonce 9.1 Kg pour 0.35.
Prix environ 6 euros.
Testé ce matin.
Globalement très bonne impression.
Conditions du test: manié uniquement, ciel couvert, venteux. Canne speedmaster XH.
Les caractéristiques:
- visuel: couleur jaune opaque, pas vraiment fluo donc pas trop aggressif, se voit vraiment super bien. Juste ce que je cherchais! A voir comment la couleur tiend dans le temps.
- élasticité: très peu (assez raide). La bannière à peine tendue, le fil reste bien droit. C'est pas de la tresse mais pourtant je sentais très bien la monture contre les obstacles et surtout on peut détecter si c'est une branche, de l'herbe, de la vase. Encore une fois c'est pas de la tresse mais niveau sensibilité c'est très bien.
- glisse: très bon lancer malgré le gros diamètre (0.35)!
- résistance: a l'air exacte (9.5k), j'ai pu le tester car à un moment un des stickguards a glissé et la monture a pris une branche immergée. Le décroche-leurre étant inutilisable car la monture était à plus de 10 m de moi, j'ai pris un gant et tiré progressivement. Finalement c'est la branche du triple (VMC 9607 nº4) qui s'est tordue (avançons en tresse acier 9 Kg, BdL intermédiaire tresse 15 Kg, BdL 0.60 15 Kg).
- mémoire: difficile de se faire une idée maintenant, en tous cas de par la raideur il ne devrait pas y avoir trop de mémoire.
Par ailleurs (je sais pas trop comment caractériser ça), le nylon prend moins le vent que la tresse et donc ne produit pas ces vibrations désagréables au manié.
Voilà pour le test, très satisfait pour un prix vraiment honnête.
Trackbacks
Aucun trackback
Pour faire un trackback sur ce billet :
http://www.petit-pecheur.net/dotclear/tb.php?id=200
Commentaires
Aucun commentaire