«Vous n'avez jamais vu l'aube. La vraie. Pas celle du premier train de banlieue. Seul le pêcheur sait le gout exact du matin, le goût du pain et celui du café de l'aurore. Il a seul, ces privilèges exorbitants. Né subtil, il n'en parle pas. Il garde tout cela pour lui. C'est un secret entre le poisson et lui, l'herbe et lui, l'eau et lui. Il est dans l'aube comme le poisson dans l'eau.»
Les pieds dans l'eau (René Fallet)
Oxford 09/10/2010
Par Sylvain, samedi 09 octobre 2010 à 19:14 :: Sorties pêche :: #149 :: rss
Une belle matinée d'automne à Oxford avec Slawek :), qui vient d'avoir un bébé et n'avait pas été à la pêche depuis pas mal de temps.
Lieu: Castle mill stream sur une bonne partie de son parcours
Conditions: maussade, pas trop froid
Résultat à nous 2: une dizaine de brochets, une quinzaine de perches
1ère manche:
On commence par le stream là où j'ai pris 3 brochets en 30 min l'autre fois (et où j'ai pris un capot samedi dernier...).
Slawek est équipé de ses leurres "home made", pas de gros modèles, maxi 8 cm. Ce sont presque tous des mixtes crankbait-minnow en diverses profondeurs.
Quant à moi je commence au manié avec une monture maison et un Sandra 16, mais rien à faire. Puis au Buster original coulant et... rien. C'est la partie assez profonde, aussi je m'écarte de Slawek pour tenter là où la profondeur diminue. Je passe au Buster 15, rien, Jerk freddy rien. Je tente le Buster 12 en animant près de la surface, vivement mais pas trop vite, avec des pauses et des phases linéaires, et boum une belle attaque, un morceau d'environ 70 cm a jailli mais a manqué son coup. Je repasse dans le sens inverse mais rien.
Ok Slawek arrive, puisqu'il a des leurres silencieux, il fait le coup, mais sort... une perche. Notez la belle couleur foncée.
J'aperçois l'ilôt de branchages sur l'autre berge, et je passe au raz. Voici un 1er bec:
Suivi d'autres touches manquées et d'un autre:
Retour sur nos pas, Slawek nous sort le 1er brochet râté et refait une perche
2ème manche:
Le même backwater mais plus bas, à partir de là où il longe le canal (le canal et le backwater sont séparés de quelques mètres par le chemin de halage qui relie Oxford à Banbury. Le lit est profond de +ieurs mètres, le tout est très branchu.
Premier lancer entre 1 bateau amarré et une bateau coulé, un brocheton, encore au BS 12.
A partir de là la pêche du brochet est + dure, puisqu'étant donné leur comportement du jour il ne reste que la bordure. Du coup je n'en fais qu'un autre petit.
Pendant ce temps Slawek se déchaine sur les perches, au LS (shad articulé).
Le coin a l'air infesté de belles perches.
Remise à l'eau: VIDÉO
Je passe à la Suissex sur montage light, histoire d'aller pêche plus profond tout en tentant les perches. En leurre à palette, seul celui-là réveille quelques belles perches. Le spinnerbait ne donne rien.
3ème manche:
Passage à la maison pour laisser la voiture et prendre la canne à toc pour aller faire le même stream mais au centre ville.
Très mauvais résultat, quelques touches pour Slawek et 2 leurres perdus. Quand à moi, je ne fais réagir que quelques ablettes qui elles-mêmes ne sont pas très motivées et je n'en sors qu'une.
A noter que le jour précédent, Slawek y est passé et a pris plusieurs perches dont une de près de 50 cm... Allez savoir.
Voilà , une belle journée d'automne, entre amis, à marcher sur les feuilles molles, de nouveaux coins à potentiel, pas mal de poisson au bout de la ligne.
Je ne vous ai pas mis toutes les photos mais ça vous donne une bonne idée.
Bon weekend à tous.
Trackbacks
Aucun trackback
Pour faire un trackback sur ce billet :
http://www.petit-pecheur.net/dotclear/tb.php?id=149
Commentaires
Aucun commentaire