«Vous n'avez jamais vu l'aube. La vraie. Pas celle du premier train de banlieue. Seul le pêcheur sait le gout exact du matin, le goût du pain et celui du café de l'aurore. Il a seul, ces privilèges exorbitants. Né subtil, il n'en parle pas. Il garde tout cela pour lui. C'est un secret entre le poisson et lui, l'herbe et lui, l'eau et lui. Il est dans l'aube comme le poisson dans l'eau.»
Les pieds dans l'eau (René Fallet)
Castle stream, 20/09/2010
Par Sylvain, lundi 20 septembre 2010 à 19:10 :: Sorties pêche :: #144 :: rss
Lieu: Castle stream
Durée: < 1 h
Conditions: presque 20º
Résultat: 3 brochets
Pas facile de choisir le bon endroit pour profiter après le boulot des quelques minutes de jour qui restent, mais cette fois j'ai bien ciblé l'attaque
J'étais passé par cet endroit il y a peu en courant, on y avait pêché avec Slawek en février mais c'était impratiquable.
C'est un backwater du Thames d'à peine quelques mètres de large, qui part de Port Meadow et ensuite rejoint le canal pour le longer et retourner vers le centre. C'est en aval de ce même stream que j'ai fait beaucoup de chevesnes au toc, et l'an dernier et cet hiver pas mal de brochets.
En ce moment, c'est encore plein de plantes aquatiques, il y a diversité de profondeurs, et je me suis rendu compte qu'une partie est très profonde.
La prochaine fois je vous ferai des photos du coin, là il faisait trop sombre.
Comme il m'arrive toujours des choses étranges, après avoir 1. échappé à une jeune anglaise qui paraissait fort s'intéresser à moi et 2. fatigué une espèce de malade qui avait choisi de me suivre et à un moment de se précipiter sur moi, prendre ma ligne entre ses dents et essayer de la couper..., bref après ces événements étranges il m'a resté qu'environ 30 min de pêche.
J'ai commencé par le peu profond dans les herbes avec un spinnerbait: rien.
Passé au Buster original orange tiger, et une 1ère attaque dans très peu d'eau: manqué!
J'arrive donc à l'endroit profond (j'avais un doute alors j'ai sondé à l'ondulante anti accroche) et repassé au Buster.
Une attaque phénoménale et un 2ème cette fois sorti, 63 cm.
A peu de distance, un autre de 60 tout rond.
Pas des monstres mais l'endroit a du potentiel, et j'ai pu constater encore une fois que les brochets anglais sont vraiment bien plus vigoureux que leurs cousins français.
Trackbacks
Aucun trackback
Pour faire un trackback sur ce billet :
http://www.petit-pecheur.net/dotclear/tb.php?id=144
Commentaires
Aucun commentaire