Lieu: River Windrush
Conditions: clair, chaud
Durée: 2h30
Résultat: plusieurs farios

Histoire de changer je suis allé sur le Windrush en milieu de matinée, à l'ondulante avec quelques passages au PN.
Le niveau a baissé, tant mieux, la pêche estivale de la truite me manque.
Les postes assez marqués donc, l'eau limpide, beaucoup de végétation, des fosses profondes à racler...

Près du pont qui marque mon parcours préféré, sur un coup que je n'ai jamais fait, j'ai commencé avec un tiny 38 et 1ère touche et surprise c'est un brocheton!?





Et on continue...
J'arrive sur une 1ère fosse, mais au lieu de la faire tout de suite je commence juste derrière l'arbre où la profondeur commence.
L'ondulante descend, remonte, fait ses embardées et BOUM quelquechose de vraiment très gros, impossible de brider, elle fait chavirer la canne. Au bout de +ieurs minutes comme ça, elle décide de passer dessous un petit groupe d'arbustes, impossible de l'en empêcher, et là bien sûr l'ondulante s'accroche!!! Je me dis ok c'est fini, je lâche le fil et j'essaie de récupérer le leurre... et la truite est encore au bout!!! Un gars arrive qui se promène avec son gosse, pendant ce temps je décide de descendre la berge sur le cul avec l'épuisette, le type inquiet me prévient que c'est très profond, j'arrive à choper les branches et.... je récupère seulement l'ondulante!!
C'est dommage, c'est probablement ma plus grosse prise de l'année car je suis sûr qu'elle dépassait la 1ère de 56 cm. Je ne l'ai même pas vu mais je suis sûr à 99% que c'était une truite vu la touche et la défense.





Il y avait une truite postée juste sous les herbes ici. Impossible de la faire retaper.



J'arrive près d'un long dessous de berge où j'ai décroché par 2 fois une truite avec Felipe.



Cette fois la voici (j'ai oublié de la mesurer mais elle faisait près de 40 cm):











Et hop la photo pour le concours!
Retournée à l'eau:





Par la suite 4 autres truites avec la même ondulante, toutes décrochées :( vraiment les boules, certaines au bout de la ligne pendant un certain temps. Le triple de l'ondulante a dû s'émousser lors de l'accroc.













Demain j'y retourne! Non mais!!