«Vous n'avez jamais vu l'aube. La vraie. Pas celle du premier train de banlieue. Seul le pêcheur sait le gout exact du matin, le goût du pain et celui du café de l'aurore. Il a seul, ces privilèges exorbitants. Né subtil, il n'en parle pas. Il garde tout cela pour lui. C'est un secret entre le poisson et lui, l'herbe et lui, l'eau et lui. Il est dans l'aube comme le poisson dans l'eau.»
Les pieds dans l'eau (René Fallet)
Nymphe au toc, 04/05/2010
Par Sylvain, mardi 04 mai 2010 à 23:02 :: Sorties pêche :: #128 :: rss
Lieu: river Windrush
Durée: < 2 h
Conditions: ciel couvert, température douce environ 15º
Résultat: 1 truite 34 cm (nymphe au toc)
Alors en ce jour de fête (c'est la St Sylvain :lol:), je suis sorti tôt du boulot pour aller sur la rivière continuer mon apprentissage au toc.
Pas de chance beaucoup de traffic j'arrive sur place vers 19h, j'ai 1h30 pour casser la bredouille... et mon objectif c'est nymphe au toc ou rien
Comme je commence à connaitre cette partie de la rivière, je commence par un poste que j'ai trouvé intéressant mais que je n'ai encore jamais essayé. C'est une courbe, avec 2 profondeurs différentes sur la berge creuse, une cassure de berge et une cassure de fond, et entre les 2 profondeurs un tourbillon qui créé un contre-courant (j'espère que c'est clair :lol:)
Je monte un BdL avec une bloodworm nº12 et la partie commence bien car j'aperçois une jolie truite suivre à mes pieds. Mais j'ai beau repasser, utiliser les courants et changer de nymphe pour une oreille de lièvre, rien à faire elle ne reparait pas.
Comme l'a conseillé Dups maintenant je sors du fil entre le 2ème et le 3ème anneau, selon la "longueur du coup", et c'est vrai que c'est beaucoup mieux comme ça
Alors je continue et j'insiste sur les "plats" mais rien. Les truites y sont, c'est certain, et en toute taille Mais j'ai beau faire des coulées ou des arcs de cercle, niet.
J'arrive là où j'ai cassé mon BdL la dernière fois sur ma 1ère truite, et bien sûr il faut essayer ce poste :lol:... Alors je le refais depuis l'amont comme la dernière fois, en rasant la berge ou en rasant le fond: rien!
Malgré tout j'insiste depuis l'aval, en faisant de longues coulées sur l'autre berge.
Et BOUM voici enfin la 1ère truite que je vais réussir à mettre au sec cette fois
C'était encore une fois un moment incomparable de lutter avec elle en plein courant sur ce petit montage, obligé de jouer avec le frein sans arrêt, je n'avais encore pas d'épuisette mais cette fois je l'ai fatigué avant de la prendre en main.
Elle est repartie à l'eau sans problème après la séance de pose.
Alors désolé pour les photos de mauvaise qualité, je les ai faites avec le Nokia, d'habitude c'est pas trop mal, mais là de près les couleurs sont mauvaises et en plus j'ai bougé :roll:
Bonne soirée à tous!
Trackbacks
Aucun trackback
Pour faire un trackback sur ce billet :
http://www.petit-pecheur.net/dotclear/tb.php?id=128
Commentaires
Aucun commentaire