Toute la semaine j'ai attendu ces 2 parties de pêche, car aucune goutte de pluie n'est tombée. La saison rivière ferme la semaine prochaine, ça fait encore monter la tension :lol:

Samedi 07/03:

Lieu: Mill stream, Castle Mill stream, Thames, Oxford canal
Durée: 2h30
Résultat: 2 très beaux brochets râtés

Direction le Mill stream tout d'abord. Comme prévu, l'eau est très claire, de bonnes conditions pour pêcher au manié. Malheureusement il fait froid, très froid!! aussi il va falloir pêcher méticuleusement.
Je commence avec un gros spinnerbait, la lusox double, x-rap 12, rien.
J'avais préparé un Sandra 16 blanc sur une monture drachko que j'ai fabriqué.
Après quelques animations seulement, à quelques mètres, un beau brochet vient littéralement happer le leurre en entier, et zbing! le BdL 0.50 est coupé net!!!! Quelle rage!
Je passe au jig + Sandra 12 blanc/noir, et le fais passer très lentement. Au bout d'environ 1/4 d'h, je le repique!, je l'ai au bout pendant un bon moment, un très beau morceux d'environ 1 m, il me fait des chandelles en surface et zbing! décroché!!! Quelle rage!

Au moins j'ai la certitude qu'il n'est pas resté avec l'autre monture dans le gosier puisque j'ai bien vu celui-ci bien ouvert, ce n'est que partie remise!

Direction le Castle mill stream, l'endroit des perches, là aussi l'eau est claire, le soleil comme à chauffer mais il fait toujours archi froid.
Rien!

Direction le canal maintenant, je fais quelques essais et rien!!

Dimanche 08/03:

Retour direct sur le Mill stream, avec une nouvelle monture :lol: et un sandra nacré / rouge
Plus d'1 heure d'essai, avec passages au jig bruiteur et non bruiteur, rien!
Finalement, je repasse au manié, et je le pique au même endroit!, et zbing! décroché dans un gros nuage de vase!
Je continue mais cette fois j'ai rajouté 2 capsules de billes et je maintiens la monture avec la canne, et là j'aperçois mon compagnon de jeu, une magnifique bête, juste à mes pieds, j'aurais pu le toucher avec la main. Il suivait sur le fond mais n'a pas eu le temps de prendre le leurre. A cause de la transparence de l'eau je suis resté sans bouger pendant bien 5 minutes jusqu'à ce qu'il bouge, ensuite j'ai relancé et plus rien!

Cette semaine ou le w-e prochain je l'aurai!!!!!!!