«Vous n'avez jamais vu l'aube. La vraie. Pas celle du premier train de banlieue. Seul le pêcheur sait le gout exact du matin, le goût du pain et celui du café de l'aurore. Il a seul, ces privilèges exorbitants. Né subtil, il n'en parle pas. Il garde tout cela pour lui. C'est un secret entre le poisson et lui, l'herbe et lui, l'eau et lui. Il est dans l'aube comme le poisson dans l'eau.»
Les pieds dans l'eau (René Fallet)
Oxford sous le soleil, 20/02/2010
Par Sylvain, samedi 20 février 2010 à 22:27 :: Sorties pêche :: #119 :: rss
Lieu: Thames / Castle Mill stream / Mill stream
Durée: 3 h
Conditions: très froid mais ensoleillé
Résultat: 1 perche, 1 chevesne
Une belle journée d'hiver, froide à souhait et baignée de soleil. De bonnes conditions pour une pêche/promenade en ville.
Premier endroit, la fin du Castle Mill stream à sa confluence avec le Oxford canal et le Thames (Isis lock); j'y ai pris la dernière grosse perche il y a 2 semaines.
Force est de constater que l'eau est très foncée à cause des fortes pluies neigeuses de jeudi, et que c'était pas gagné pour chercher le brochet.
Je me suis donc centré sur de la pêche de fond au jig + LS.
Quelques lancers et voici une première perche de 35 cm sur un Sandra 9 jaune:
Le bout du lock était encore occupé par 2 "feederiens".
Direction le Thames sur un endroit reperé pendant un jogging, juste avant l'agréable pub The Head of the river - j'ai vu un pêcheur en barque sortir une belle perche samedi en me promenant avec mon frère.
L'eau assez forte rendant les choses difficiles pour pêcher le fond, j'y suis resté peu de temps.
Troisième et dernier essai, le Mill stream dont l'eau est un peu moins prise qu'hier (quelques essais de leurres avec mon frère hier, vite terminés) mais malgré tout encore très boueuse.
Les perches étant absentes, j'ai longtemps insisté au Jointer x-rap très lentement, sans résultat.
Enfin avec la double Lusox, un très beau chevesne qui m'a offert une très belle bagarre en tâchant de le faire sortir des branches. Tellement ça tirait fort et prenait du fil, je pensais avoir affaire à un brochet de plus de 90cm, mais voici le sujet d'une force prodigieuse, de 50 cm tout rond:
Un résultat pas grandiose, mais étant donné les conditions j'estime m'en être bien tiré, et surtout une promenade bien agréable!
Bonne soirée à tous!
Trackbacks
Aucun trackback
Pour faire un trackback sur ce billet :
http://www.petit-pecheur.net/dotclear/tb.php?id=119
Commentaires
1 Le samedi 15 août 2015 à 09:26, par Sylvain