«Vous n'avez jamais vu l'aube. La vraie. Pas celle du premier train de banlieue. Seul le pêcheur sait le gout exact du matin, le goût du pain et celui du café de l'aurore. Il a seul, ces privilèges exorbitants. Né subtil, il n'en parle pas. Il garde tout cela pour lui. C'est un secret entre le poisson et lui, l'herbe et lui, l'eau et lui. Il est dans l'aube comme le poisson dans l'eau.»
Les pieds dans l'eau (René Fallet)
Oxford canal, 08/11/2009
Par Sylvain, dimanche 08 novembre 2009 à 18:43 :: Sorties pêche :: #104 :: rss
Lieu: Oxford canal, centre Oxford
Durée: 2h30
Résultat: 5 brochets, 3 perches, 1 chub, 2 chubs (1 décroché)
Conditions: très froid, matin très pluvieux, puis dégagé
En matinée donc, j'ai pêché une bonne partie du canal dans le centre Oxford, à la recherche de brochets, équipé de la canne manié Drachko et la nouvelle épuisette Pafex.
Pendant 45 min j'ai fait le petit pool qui m'a donné tant de brochets ces dernières semaines, avec diverses ondulantes, jigs et leurres souples, mais rien à faire jusqu'à ce que je sorte un spinner de 10g avec un sandra 12 cm qui me fait prendre 1 petit brochet d'env. 50 cm.
A partir de là je remonte le canal en pêchant depuis le passage piétionnier.
J'ai continué au spinner bien que la canne manié n'est vraiment pas le must pour ça, en changeant ensuite pour un sandra chartreuse/rouge, et je prends encore 4 petits brochets et 3 perches de 20 à 25 cm.
Surprise avec un très beau chevesne (encore un au spinnerbait!!) de 47 cm bien gras:
A côté d'un pont, il y a une terrasse de restaurant au-dessus de l'eau, un serveur sort et me dit que sous la terrasse il y a 1 brochet... 1er lancer, tape et décroche, 2ème lancer et c'est un petit brochet:
Je me suis arrêté là où le canal devient navigable.
Quelques photos:
Trackbacks
Aucun trackback
Pour faire un trackback sur ce billet :
http://www.petit-pecheur.net/dotclear/tb.php?id=104
Commentaires
Aucun commentaire