Hier après le boulot une autre courte sortie dans le parc de El Pardo.

Durée: 1h30
Résultat: 2 brochets
Conditions: 15-18º, nuageux

Je suis parti exactement du même endroit qu'il y a 2 semaines, en allant plus bas.
Le niveau du Manzanares est plus haut cette fois, en raison des pluies de la semaine dernière.

Pendant la 1ère heure je pêche à l'ondulante, la S 10cm/15g argent et une Inkoo 9cm/16g dorée, avec un trailer 4 queues, en pêchant au manié doucement près du fond. Mais pas une touche, pas un mouvement.

Plus bas en amont du pont du village, le niveau de l'eau a sensiblement monté et forme une cuvette mais un courant bizarre: le courant descendant rive gauche et un contre-courant rive droite. Tout à coup j'entends une série de petits plofs et j'aperçois sous un arbre une ablette qui fuit, puis le bond d'un brochet qui est carrément sorti de l'eau. Il est 20h, c'est l'heure de l'apéritif en Espagne :)
Je passe donc l'ondulante sur le fond et entre 2 eaux, mais rien.

Plus bas j'essaie sous le pont, dans les herbes, près des pierres... Rien :(







Il fait presque nuit quand je laisse tomber l'ondulante pour passer au jerkbait, avec le MagSquad 128. Retour sous l'arbre, l'animation est courte, sur 3-4 mètres, et au 2ème ou 3ème lancer boum attaque en surface.









Remise à l'eau: vidéo

Je remonte un peu, lance loin et fait une animation au fil du courant, 2ème boum... mais après m'avoir balladé en essayant de regagner tantôt les herbes tantôt les branches... décrochage brutal.

Rien de plus à signaler... bonne journée à tous :)