Oufti, le pire week-end de tout mon "histoire" de pêche!


Samedi, je suis au lac à 9h, j'ai donc environ 2-3h devant moi avant l'arrivée des trouble-fêtes (temps très ensoleillé).
Je sors le matos, et.. j'ai oublié une section de la canne....
Retour sur le lac une heure après, je mets les waders Rapala (ici), en profite pour récupérer le jig que j'ai laissé dans une plante la semaine dernière, et commence à pêcher le long des bordures d'arbres. Au bout d'un quart heure c'est le naufrage!, je patauge dans les bottes!


Dimanche après-midi je prépare une session à l'Atazar, histoire de changer et ça va commencer à être la bonne période pour les pêcheurs patients (gros bass et brochets), en chemin je vois le temps qui change et la brume qui tombe, je me dis bon les domingueros ne seront pas à pedrezuela alors je m'arrête en chemin

Pas un chat effectivement - croisé personne en 4 heures- mais une bredouille totale; je crois que ça ne m'est jamais arrivé.
Le temps était cette fois le contraire de la veille: 4º, nuageux, pas de luminosité (donc mieux que la veille en théorie).
J'ai essayé toutes mes techniques:
- mort manié avec un shad gt de 15 cms
- ondulante
- jerkbaits
- X-rap Jointed Shad
Mais rien à faire.

Un mot sur le XJS: j'ai placé une chevrotine de 4.5 g liée à l'oeillet du 1er hameçon avec du nylon passé plusieurs fois sur la chevrotine.
Il nage carrément mieux comme ça et reste en suspension.

Quelques photos, c'est tout ce que j'ai à vous montrer: