Voici quelques photos de mardi soir, petite pêche de 1h15 au poisson-nageur uniquement, sur le lac de Pedrezuela cette fois du côté de Guadalix de la Sierra.
Les conditions: 29º, temps ensoleillé, pas de vent.

La configuration est bien différente par rapport à la partie sud.
C'est une des zones princalement fréquentées par les carpistes (comme en témoigne malheureusement les nombreux déchets au sol), car la profondeur est moins importante et le fond plus régulier.
J'y étais allé un soir en juin ou juillet, maintenant une grande partie du bras qui longe la route nationale est asséchée.

L'ancienne route de Guadalix:



Je tente en passant par le côté droit de l'ancienne route, là c'est plaine immense, le problème est que la profondeur est vraiment faible, je commence donc au Zonk 120 qui part très loin et reste en surface.
Le second problème est que comme la plaine est dégagée, à chaque lancer d'innombrables oiseaux s'enfuient, ce qui réduit mes possibilités.





Le temps de revenir sur le côté gauche 15 min + tard, là où le lac devient plus profond et les berges en roche, la nuit est déjà presque arrivée.
J'essaie au Live B-Freeze blanc avec de longues pauses (c'est un leurre suspending) mais rien.
Je sors donc le jocker, le X-80 blanc avec des animations lentes.















Derrière cette roche enfin je vois un brochet de taille moyenne venir en surface et taper dans le leurre, mais il se décroche avant que j'ai pu ferrer:



Et... rien de plus. Suite au prochain épisode!