Les 3 dernières sorties... Un seul fil pour les 3 dernières sorties... qui furent bien difficiles!

Dimanche 7 en matinée

Et bien je n'aurai pas grand-chose à vous raconter.... puisque je suis resté sur le lac pendant 2h45, et pas une touche, mais vraiment rien de rien.

Peut-être est-ce dû au changement météo de cette semaine: on a perdu env. 15º ; dimanche dernier (5 brochets) il faisait entre 25 et 35, ce matin il faisait un froid de canard: 14 à l'arrivée et même pas 20 à 9h45.

Jusqu'assez tard, il y avait de belles nuées. Un grand silence ponctué par des sauts de belles carpes, ce qui m'avait fait supposé que la pêche allait être bonne. J'ai regretté de ne pas avoir une canne à mouche.
En l'absence de touche, je suis allé de l'autre côté, là où le soleil donnait déjà; pas très logique me direz-vous puisque ça fait 3 mois que j'évite le soleil justement, mais bon j'ai pensé que la basse de température avait changé la donne. Mais non!

Finalement j'ai fini par avoir une tape.... mais c'était un arbuste immergé :lol:
Ce qui m'a obligé à prendre un bon bain entier, et là bizarre je m'aperçois que la température de l'eau n'a pas l'air d'avoir baissé. Bizarre.... bizarre.....





Sinon j'ai pu tester de nouveau le Live Pointer et je trouve toujours que les possibilités de ce PN sont assez limitées. Soit une récupération droite, il supporte bien toutes les vitesses de récup, par contre pour le jerking c'est pas top, il ne sait pas partir sur les côtés.

Quand au Squad minnow, je l'ai sorti pour jouer un peu plus, et il a l'air très bon.

Lundi 8 en soirée

Hier je n'y suis pas retourné, mais ce soir oui.
Pas beaucoup mieux.... quoique un peu quand même. Beaucoup de vent, j'ai donc cherché des endroits abrités, les petites "anses" pour ainsi dire
Au spinner + sandra, rien.
Au magique X-80, en surface rien... j'ai donc été "jerker" au fur et à mesure plus profond et plus lent, puisque c'est un jerkbait coulant, à la fin avec des pauses de plusieurs secondes.

J'étais en train d'imaginer que j'allais écrire sur le forum: ben ce soir les brochets n'étaient pas de sortie... quand je vois une très belle bête, probablement dans les 90 cms avec un corps bien épais, monter en surface et prendre le leurre, juste à l'endroit où j'ai plongé hier pour récupérer le Live b-freeze accroché.
Malheureusement c'était sur un arrêt total, quand j'ai repris le mou il est reparti au fond, il m'a peut-être vu. J'ai refait plusieurs passages en alternant depuis la droite et la gauche de l'endroit mais rien

A défaut de brochet, une belle photo:



Mercredi 17 en soirée

Hier soir après le boulot j'ai lâché les bouquins pour faire twister le X-80 sur le lac!

Il a fait chaud toute la journée avec un soleil franc, donc je me suis dit qu'à la tombée de la nuit ce serait bon. Une illusion puisque de 19h30 à 21h je n'aurai absolument aucune tape.
Le lac était d'un calme absolu, pas de vent... et aucun poisson!:
- un seul gobage de carpe durant tout ce temps,
- aucune perche-soleil.
Le X-80 aussi bien en surface qu'à sa profondeur max n'y a rien fait, même très lentement. Apparemment le poisson-fourrage n'était pas de ce côté: pas de chance!