Samedi au petit matin, encore une autre sortie sur le lac; comme toujours ces dernières semaines, j'ai choisi le côté du lac où le soleil tarde le plus à pointer.
Cette fois j'ai pu explorer une autre partie, depuis le Nord d'Atalaya jusque Dehesa.

Alors qu'il faisait encore nuit, je commence par prospecter près des berges avec un leurre bruyant, un spinnerbait de Strike King (Kevin VanDam 10 gr gris) + sandra 9 cms blanc.
Dans les premiers lancers, je pique un brochet d'un peu moins de 60 cms. Encore petit, mais c'est toujours ça.

Plus tard, un deuxième de moins de 50.

Sur les 8h, le jour éclate et malgré le ciel très nuageux et une température de moins de 25, les touches s'arrêtent subitement comme d'habitude.

Je continue quand même vers Dehesa, histoire de marcher et connaître d'autres parties.
A un endroit encore très silencieux, je passe un jig au fond très doucement, près d'une touffe de végétation, et presqu'à mes pieds j'aperçois dans l'eau transparente un brochet presque tout blanc, qui tape dans le jig mais s'en retourne.
Puis, dans très peu d'eau, au-dessus d'un tapis d'herbes et sous des nénuphars, là où 2 domingueros viennent de marteler l'eau à la Suissex, un brocheton craque sur un crank ramné très doucement ;-) Remis à l'eau avec le soin exigé.

Rien de plus à signaler. Sur le chemin du retour, je croise 3 pêcheurs de carpe, démoralisés car sans aucune touche depuis le matin. Je leur dis que ce jour et à cet endroit ils ne prendront rien car il y a trop de lumière et aucune activité, il faut aller à une des extrêmités du lac dans les herbes, près du barrage (où j'ai aperçu en arrivant une très belle carpe royale et de nombreux sauts) ou bien près de la ville de Guadalix, il y a une reculée pleine d'herbes ... et de carpes que l'on devine aux remous. Ils n'ont cependant pas l'air convaincus et restent là-bas...

BONNE JOURNÉE À TOUS.

















Remise à l'eau - 1 (vidéo un peu sombre, il faisait encore nuit)

Remise à l'eau - 2