«Vous n'avez jamais vu l'aube. La vraie. Pas celle du premier train de banlieue. Seul le pêcheur sait le gout exact du matin, le goût du pain et celui du café de l'aurore. Il a seul, ces privilèges exorbitants. Né subtil, il n'en parle pas. Il garde tout cela pour lui. C'est un secret entre le poisson et lui, l'herbe et lui, l'eau et lui. Il est dans l'aube comme le poisson dans l'eau.»
Les pieds dans l'eau (René Fallet)
Quatrième sortie à Pedrezuela
Par Sylvain, lundi 02 juin 2008 à 15:05 :: Sorties pêche :: #36 :: rss
Quelques heures hier après-midi au lac de Pedrezuela, sous mon nouveau statut de membre de l'association qui s'en occupe.
Bilan: pas terrible en 3h30 de pêche, mais un moment agréable; 3 brochets piqués dont 1 décroché.
Comme d'habitude parcourir le lac à la recherche des brochets qui changent constamment d'endroit, est assez sportif.
Le niveau d'eau est notablement haut pour la saison, conséquence des pluies diluviennes (pour l'Espagne) qui durent depuis plusieurs semaines. Entre dimanche dernier et hier, le niveau a monté d'un bon mètre linéaire.
Je pensais donc explorer les abords des berges près de la végétation maintenant immergée, à l'aide de jigs. Cependant au contraire de la semaine dernière, je n'ai eu aucun résultat de cette façon.
Durant les 2 premières heures, aucun résultat, dans aucune couche d'eau ni au fond, avec différentes animations.
Il faut dire que j'ai croisé une joyeuse bande de pêcheurs aux leurres en famille, dont la technique assez étrange n'aidait pas à la tranquilité des lieux puisque les enfants avaient trouvé leur hobby du jour: lancer des pierres partout.
Après avoir marché quelques kilomètres pour m'éloigner vers des coins tranquilles, j'arrive à l'endroit où j'ai piqué quantité de petits brochets la semaine dernière.
A ce moment, la tranquilité du soir laisse les eaux lisses et calmes, et il n'y a plus un bruit autour du lac.
Je sors deux gros crankbaits - Flat CB DR et CB 100 (Lucky Craft) - et les passe en diagonale dans le bras d'arrivée du ruisseau d'Atalaya en les manipulant lentement en tapant au fond, finalement ce n'est que tout près du pont que je ferre un beau morceau sur le Flat CB; il se déplace vers la droite et le petit moulinet ne suffit pas à l'arrêter: il finit par se décrocher, probablement à l'aide d'une roche.
Pour laisser reposer le coup, je remonte vers d'autres postes, puis je repasse plus tard avec le CB; autre tape mais cette fois c'est un petit modèle, c'est d'ailleurs curieux de piquer deux brochets de tailles différentes au même endroit.
En passant le pont on domine le bout du lac, dans lequel se trouvent plusieurs belles carpes.
Depuis l'autre berge, en pleine eau également, le Flat CB me fait sortir un 2ème petit brochet.
La soirée arrive, tout est bien calme, je monte une ondulante Orlac dorée (Rublex) avec en trailer un Yum Tail monté en texan. Après plusieurs lancers, à mes pieds j'aperçois une très belle nageoire de brochet qui fait demi-tour à cause de l'eau transparente, je relance en vain: ce sera pour la prochaine fois!
Le bilan en prises est maigre mais suffisant, j'ai noté en plus une vigueur exceptionnelle chez ces petits brochets.
Total sur les 4 sorties: 15 brochets dont plusieurs décrochés; le plus grand 90 cms, le plus petit +- 40 cms.
Bonne journée et bonne semaine à tous.
Trackbacks
Aucun trackback
Pour faire un trackback sur ce billet :
http://www.petit-pecheur.net/dotclear/tb.php?id=36
Commentaires
Aucun commentaire