«Vous n'avez jamais vu l'aube. La vraie. Pas celle du premier train de banlieue. Seul le pêcheur sait le gout exact du matin, le goût du pain et celui du café de l'aurore. Il a seul, ces privilèges exorbitants. Né subtil, il n'en parle pas. Il garde tout cela pour lui. C'est un secret entre le poisson et lui, l'herbe et lui, l'eau et lui. Il est dans l'aube comme le poisson dans l'eau.»
Les pieds dans l'eau (René Fallet)
Deux heures sur le rÃo Tormes
Par Sylvain, lundi 27 août 2007 à 09:11 :: Sorties pêche :: #17 :: rss
Hola chicos
De retour à Madrid après un week-end à Salamanca
J'y étais allé avec l'idée de "visiter" le coto de Alba de Tormes, mais le samedi impossible d'apprendre comment trouver le permis, bien qu'après avoir appelé le conseil de l'écologie, la mairie, l'office de tourisme, la guarde civile, le conseil du tourisme...ils faisaient tous la sieste ou bien ne savaient pas qu'il existe une rivière à truites...
Hier je ne me suis pas fait à l'idée de rester sans pêche, et j'ai fait un bon parcours sur les berges du rÃo Tormes, dans les eaux libres.
Equipement: peu adéquat. Canne UL Shimano mini tele-spin 1m65, moulinet Okuma Vs, mes leurres à truite, nylon 16/100.
Sur les 4 heures je commence sur la berge où se trouve une voie cyclable et qui passe sous l'avenue qui monte vers le centre
Après un moment sans bien savoir comment commencer, j'arrive à hauteur d'une espèce d'île où les eaux calmes laissent voir de nombreux blancs, et si carnassiers il y a ils devraient être par là aussi.
Par là -bas j'en ai sorti pas mal de perches, de petite taille, en utilisant un CRA-PEA medium vert/transparent que j'utilise habituellement pour la truite, un tiny-fry tanago 50 mm et un tiny-fry shad 38 mm.
La berge est difficile d'accès, et la végétation importante laisse seulement quelques trous.
Comme mon équipement ne me permet pas une prospection idéale, je cherche d'autres endroits où pouvoir approcher l'eau et chercher des pièces plus grandes.
Après avoir marché 1 petite heure sous le soleil de l'espagne j'arrive à une maison abandonnée et après l'avoir passé par l'intérieur, j'arrive à une espèce d'étang d'eaux mortes. Par là , aussi pas mal de petites perches. Comme la berge est humide et conserve le même aspect sur une bonne distance, je décide de suivre les espèces de chemins-sur-l'eau dans ce bois improvisé que laisse le fleuve à cette époque
Par là , totalement invisible depuis la route et les berges, existent des courants et bras de fleuve, qui à certains endroits créent des eaux mortes très tranquilles mais communiquantes et avec pas mal de végétation et d'ombres
Je commence avec le CRA-PEA vert/transparent. Après quelques lancers, en passant juste auprès de la végétation aquatique, une belle tape, presque dans mes pieds, et voici un brochet d'environ 60 cms.
Avec cette canne UL, ce petit bec en bonne santé fut un grand plaisir. Heureusement, la lutte n'a duré que quelques secondes parce que le cra-pea était monté sur un BdL fluoro 20/100 et le bec avait engamé le crank entièrement.
Après quelques minutes je repasse au même endroit et à quelques mètres de la 1ère tape, un 2ème brochet attaque à la surface mais se décroche.
J'y repasserai une 3ème fois et cette fois avec un Bevy 48, un brocheton.
Plus bas, une dernière perche puis je n'insiste pas, puisque mon équipement du jour ne permet pas de prospecter plus au fond au LS sur texan ni de monter des leurres plus appropriés à la pêche du brochet comme un bon x-rap
Mais bon, ma 1ère sortie en espagne m'a laissé assez satisfait.
Quelques photos, dont le 1er bec ainsi qu'après sa remise à l'eau
Trackbacks
Aucun trackback
Pour faire un trackback sur ce billet :
http://www.petit-pecheur.net/dotclear/tb.php?id=17
Commentaires
Aucun commentaire