P'tite peche ce matin. Lever à 7:00, p'tit déj et j'entends tic.. tic... ticticticticTICTICITIC une belle pluie commence, mais que faire? avec 3 femmes à la maison c'est le seul moment disponible (= quand elles dorment). On ira tout imperméable.

Au départ je voulais faire un ruisseau en pleine brousse, partie sûrement jamais pêchée, mais vu la pluie je limite les risques et reste sur le centre ville. A 8:00 je suis sur le 1er poste, et ah mon dieu qu'est-ce qu'il flotte. Couleur de l'eau passable, pas mal de courant, et cette pluie... mais soit je pêche maintenant soit j'attends 1 semaine... impossible. Tant pis! je reviendrai tout moisi c'est pas grave.

J'ai amené l'essentiel, pour descendre le ruisseau que je connais assez bien. Une pêche en roving comme j'aime. De poste en poste, 10 min maxi, 1 ou 2 déposés, 5 min chacun. En général, soit le feeder tombe sur la tête du chub et on attend pour rien; soit le feeder tombe en amont pas très loin dans ce cas la touche arrive en qques minutes voire qques secondes (souvent), soit il n'y a personne.

Pour la popote-à-chub j'ai préparé simple et odorant: du pain blanc mixé, et du stilton râpé. Une fois mixé c'est l'amorce. Une petite quantité chauffée puis pétrie donne de la pâte au fromage.



Le principe est simple et l'objectif c'est du beau poisson. Le feeder décharge en quelques minutes, mais tient suffisamment le fond. Sur le BdL de 50 cm en 0.18, un plomb de 0.8 gr à 5 cm d'un hameçon Animal monté avec un très long cheveu, sur lequel je mets un popup tigernut et sur le reste du cheveu une bon morceau de pâte. A la touche, le poisson s'il est beau prend le tout; s'il arrache la pâte du fil, à ce moment le popup remonte et reste devant son nez.

Traductions..
Popup = bouilette flottante
stilton = fromage bleu anglais infect



Pour les empotés à gros risque de perdre la canne,

le détecteur à diamant:



le bite-run activé:



Les postes s'enchainent, ... souvent de petits titillements, sans doute de petits gardons devant une esche trop grosse













Et finalement, sur un des postes, le scénario habituel:
1. déposte du monte au bon endroit (ici, tout près de l'autre berge, sur un poste profond)
2. le feeder décharge dans le courant
3. je regarde ailleurs
4. le détecteur sonne, la canne saute du support, et merci mon Dieu le bite run laisse le poisson partir.

Un très beau moment, un chub bien puissant, pourtant pas si gros: 49 cm.





Au bout d'1:30, j'ai replié, rincé et heureux!!!