Samedi 10 Oct 2002:

La 1ère inondation de l'année vient d'arriver! Mais l'eau est déjà redescendue ce qui semble assez prometteur.
Sur des berges particulièrement gadouilleuses, une pêche assez courte, de poste en poste, la saison hiver commence! Pendant une bonne partie de l'hiver je ne pêcherai que les ruisseaux.



Pas beaucoup de résultats ce jour-là, l'eau est assez sale.

Mais curieusement ce chub m'a quand même donné une bonne bataille:




Dimanche 11 Oct 2020:

A l'aube je suis sur la plaine, j'y vais à cette heure parce que l'endroit n'est que magnifique au lever du jour.



Un des bras morts, où je commence car j'ai vu parfois de gros chubs se balader en été.







De nombreuses touches mais aucun beau poisson, pourtant pas mal de chasses autour du montage montrent qu'il y a des chubs ou des perches qui s'approchent.

En continuant la plaine s'élargit, la tamise devient plus profonde, et l'écluse et la prise d'eau font que le courant devient ensuite puissant, j'ai déjà essayé avec des feeders de 200 gr mais ce n'est pas suffisant!






Samedi 17 Oct 2020:

Pêche tôt le matin, enfin j'ai quand même loupé le réveil et je commence vers 7:30.
L'eau est redescendue et beaucoup plus claire. Le moment du chub est passé, mais comme on dit: il est venu, il a qu'à s'asseoir!
La 1ère impression était la bonne. Chaque bon poste est calme, trop calme... A chaque fois, approche délicate obligatoire, et au placement de montage il faut au minimum 5 minutes avant que le poisson daigne monter. Malgré tout, des touches, toutes sur des popups au coco.



Les rives sont encore trop touffues, dans 1 mois ce sera beaucoup, beaucoup plus facile.





Sur un spot connu, j'y ferai quand même ce chub. Une touche en push back, ce qui est assez rare quand la canne pointe en amont, mais un poisson assez petit.




Jeudi 22 Oct 2020:

Dans la matinée une forte pluie a duré des heures. Mais pas suffisamment pour rendre les ruisseaux sales et impêchables, au contraire.

Et en fin d'après-midi, ce ciel bleu d'automne qui appelle, appelle... Du coup, il est impensable de dîner sans profiter de ce petit moment particulier, froid, qui ne dure que quelques minutes, mais réserve souvent de bonnes émotions.

Donc 15 minutes avant le coucher du soleil, c'est parti!

Equipement minimal: un sac d'amorce, un feeder, quelques BdL, et les popups tutti frutti.
J'ai choisi un feeder de 50 gr avec de l'amorce au chenevis, c'est pas discret mais ça tient bien le courant, un seul lancer sera possible sur le poste.

Sur le 1er poste, la canne tombe pratiquement à l'eau! Malheureusement je décroche. Inutile d'insister, je reviendrai!

Ensuite je me déploie là où dans la journée c'est agité: ça fait 6 mois que les enfants jouent ici, balancent les chiens, ils ont même placé un toboggan pour plonger! Et pourtant, juste là j'ai toujours pris de beaux chubs, été comme hiver. Sont-ils encore là?

J'installe la canne sur le détecteur, ça me permet de refaire des BdL pendant ce temps. J'aurai pas le temps d'en faire 1 seul, que le détecteur s'agite. Le scion fait 2 touches, 1 pullin suivi d'un pushback, ça sent le beau steak!

Un steak de 56 cm en effet, bien en forme et qui bien sûr est vite retourné à l'eau!





Bon weekend à tous!