Quelques photos d'une sortie avant-hier...

J'y ai pêché les terres défrichées durant les dernières semaines à savoir le canal dans la partie nord d'Oxford. Le temps est ensoleillé mais vraiment froid avec un petit vent du nord bien piquant!

Je suis descendu sur le canal par le même chemin, c'est sympathique car c'est la petite écluse.



En ouvrant mon sac je me rappelle de cette ondulante que je n'ai pas encore "réglé", c'est une Toby légère, j'en profite donc pour l'essayer, en lancer-ramener très lent derrière l'ecluse...... et boum au premier lancer une perche! M'enfin!?





Ensuite je vais continuer sur quelques centaines de mètre avec le Clackin Rap, l'approche est la même on lance au plus près des branches de l'autre côté, 3-4 bonds et s'il n'y a personne on continue!





Après 20 minutes aucun brochet n'a montré son bec, c'est éprouvant pour les nerfs à la fin!, je sors une grosse ondulante qui me plait, c'est un modèle pour silure qui n'a pas une nage assez erratique à mon goût mais qui envoie de fortes pulsations si on se limie à relever et laisser aller.



Avec ça s'il y a une poutrasse par ici, soit elle le prend soit je l'embroche! Par contre du coup à la fin de cette sortie j'avais le poignet qui vibrait un peu....

Ben y'avait pas de poutrasse! Je la garderai pour Vastervik!!

Je continue sur 200-300 mètre avant de faire demi-tour pour pêcher le nord de l'écluse.



Une fois arrivé comme vous voyez le canal propose un changement géographique brutal (ah-ah!):



Un peu plus loin mon ami le Bateau Pirate est toujours là:



J'ai bien l'intention de m'y arrêter vérifier s'il y a d'autres zébrées...

Le bateau-dépanneuse est toujours là aussi, c'est pas un canal où le monde bouge vite! Allez, les perches non plus!



Et c'est vrai car au 1er lancer le leurre n'a pas fait 2 bonds qu'il est pris par une perche furieuse, de 37 cm. Au prochain essai, une autre tape se solde par un décrochage. Ce poste qui ne paie pas de mine a l'air habité en permanence, et pas que par des péniches!











Après cet instant court mais intense, il est temps d'arrêter et d'aller prendre un bon chocolat chaud!