Sortie de ce matin...

C'est la 3ème sortie sur le canal. La vallée de la Tamise est impraticable étant donné les inondations. De toutes façons j'aime bien l'endroit parce que c'est très calme, relativement près, et c'est le moment d'en profiter car la navigation est réduite, d'ailleurs sur les 3 sorties je n'ai vu aucune péniche. Il faut dire qu'il fait 3º, le soleil chauffe un peu mais dans l'eau il doit pas faire bien chaud!

Mon parcours commence à la même écluse en-dessous de la route...

... à droite on va vers Oxford:



... et à gauche on va vers le nord, encore 110 kms et on arriverait au Grand Union Canal:



La partie à gauche semble plus canalisée, je ne l'ai pas encore essayé.

Juste devant l'écluse, le canal est régulé en formant un ruisseau de 20 mètres de long qui revient au canal après l'écluse:



Mon parcours sera le même que lors de la 1ère sortie car je connais l'endroit et je n'ai qu'1h30 devant moi.

Pour cette sortie j'ai pris la Shogun mais pas de montures ni de sprats, en effet je vais essayer une nouvelle technique....

Suite à la fiche de Julien sur le Clackin' Rap et à ses explications sur ses pêches rapides (merci Julien!!), j'ai choisi de ressortir ce bout de plastique vraiment bruyant et de le modifier un peu. C'est un modèle 08 couleur clown (je crois). La modification est simple d'ailleurs, les 2 triples sure-set remplacés par 2 triples classiques, desquels j'enlève 1 branche et les 2 autres couvers par une élytre silicone. Grâce à ce leurre je compte profiter de la journée ensoleillée pour pêcher vite les 2-3 kms de mon parcours; les brochets qui passent leur vie planqués près des arbres sur l'autre rive, peuvent avoir le nez dehors, les agresser à coup de casserolle pourrait être intéressant.

Le leurre:



Juste après le pont je commence la partie en lançant sous les branches, le leurre n'accroche jamais et son poids compact traverse les petites ramures comme un boulet. En raison de la forme aplatie, le leurre à tendance à rebondir sous la surface et à partir sur les côtés comme un mort manié. Une fois au fond, je jigge en alternant avec quelques tirées...



Par contre je déconseille la Shogun pour ce genre de technique... au bout de 30 minutes ma tête vibrait autant que le clackin rap!

Cet endroit pourrait être prometteur...



En effet car j'y prends mon 1er brochet!







A partir de là je vais faire toutes les touffes de branches et autres épineux, vu que le but est de faire réagir les brochets encachés sur l'autre rive, il suffit de lancer, faire quelques bonts et recommencer, pas la peine de faire le lit du canal, on peut même pêcher en marchant... Ça change du manié ou la tirette! Même plus le temps de prendre une tasse de thé!!



J'aime bien arriver à un pont, on ne sait jamais ce qu'il y a derrière, des randonneurs, un pêcheur au coup, des bâteaux amarrés, une jolie joggeuse, une écluse, ou bien une autre grande ligne droite?



On peut aussi monter et regarder ce drôle de canal qui n'en finit pas:



Parfois il y a des sortes de passes, vestiges de passerelles, le canal est alors réduit à la largeur d'une péniche:



Tous les groupes de branches, dessous d'arbre, petite largeur etc doivent être essayés...







J'y prendrai 2 autres brochets pas trop mauvais mais que je décrocherai!

Au retour le temps tourne, le vent se lève et apporte fraicheur et nuages... il est temps de rentrer de toutes façons.

Un leurre bien intéressant ce clackin, merci encore Julien.