Bonsoir, voici des photos d'une autre sortie sur le canal, cet après-midi.
Pour cette "deuxième" sortie j'ai choisi de marcher jusqu'au petit pont et rejoindre le "hot spot" à brochets.
Ma technique sera la même, mort manié avec des sprat, simplement parce que autant la technique que ma monture anti-accroche ainsi que les espèces marines marchent vraiment bien; le sprat par ailleurs est très économique.

Ma monture est prête:



Le petit pont, là où j'ai décroché une belle perche hier:



L'eau est un peu plus trouble qu'hier, sans doute 1 ou 2 péniches sont passées, il faut dire qu'il est 14:00.
Il faut soleil mais avec un vent d'est constant la température ressentie est bien fraiche!



La perche ne semble plus être là. Je continue... comme je disais hier les brochets peuvent se rassembler en nombre par ici...



Mais peut-être qu'aujourd'hui ils ont le bec cloué ou bien ils n'y sont pas: en une petite heure je n'ai aucune touche!

Si on continue par là on arrive près d'Oxford. Ce n'est pas un des meilleurs endroits car l'eau y est toujours plutôt chocolat, le canal est très étroit, il n'y a pas beaucoup de caches. Mais parfois le dessous des ponts peut réserver des surprises: ce sera pour une autre fois.



En revenant sur mes pas, je fais quelques postes, il serait étonnant qu'il n'y ait pas là quelques beaux brochets bien gras.



Sur le retour je rencontre un sympathique pêcheur occupé à gratter le fond au leurre souple, les pêcheurs actifs sont rares en angleterre, il n'est d'ailleurs pas anglais. En tous cas, il me montre des photos de brochets et... de sandres, pris sur cette partie du canal. C'est vraiment une bonne nouvelle!

Voilà rien de plus spécial mais une sortie sympa quand même. La pêche c'est comme la spéculation financière, pour gagner il faut perdre et surtout savoir s'arrêter, repenser, explorer et demain sera un jour plein d'opportunités!

Bonne soirée à tous!