Lieu: mon endroit secret + castle stream
Conditions: doux et bas de plafond
Durée: 1h30
Résultat: le jour des brochets

Il y a des jours où on sait que ça va marcher, appelez-ce osmose avec la nature en tous cas ça sentait la bonne pêche. Une amorce de printemps dans une eau claire, la fête des poissons blancs et des brochets qui tendent à les croquer ;)

On peut dire aussi que parfois on se sent très bête, puisque en 1h30 j'ai pris, tenu longtemps, et décroché 5 beaux brochets!!

J'y suis donc allé avec la shogun et pour le menu: montage PP-jig et ma nouvelle arme le SPRAY SARDINE QUI PUE:



Je peux vous le dire en secret, c'est vraiment une bombe ce truc.

Quelques photos de "mon" spot:









Sur le 1er poste, 1er lancer sardiné et je tape un très beau morceau qui finit donc, bien sûr, par se décrocher.
Je l'ai pris tout près de la berge, sous l'arbre à droite, la zone toute remuée c'est là où le brochet s'est agité, il y a moins d'1 mètre de profondeur.



Enfin bref après cet enfoiré, je remonte la berge quand je me trouve nez à nez avec un autre brochet! Monsieur bien tranquille à quelques cms de la berge dans 50 cm d'eau. Au lieu de pêcher je me suis approché le plus près possible pour faire des photos, j'espère que vous l'apercevez sur ces photos... Un vrai plaisir de voir ça. Dommage que les citadins ne connaitront jamais cette intimité.









Après que cet aimable brochet décline la photographie du visage, j'ai essayé près de cette touffe de végétation en plein milieu... devant laquelle il y avait bien un brochet..... un brochet qui, bien évidemment, s'est décroché après avoir fait de belles chandelles.

Après ce 2ème enfoiré, j'ai continué à remonte la berge, et que vois-je, un autre brochet bien dodu qui se balade tout près de la berge. Encore une fois, le PP-jig bien sardiné a du succès..... et cette fois c'est la tresse qui casse! Ah ben ça.

C'est la journée.

Bon ensuite je suis retourné sur le castle stream, un coin qui parfois peut donner des dizaines de perches énormes.



Il n'y avait pas de perche (puisque c'était le jour des brochets), devant une grosse branche j'ai chopé un magnifique brochet...... Brochet qui, en toute évidence, s'est décroché après avoir tiré comme un fou et ameuté les passants.

Bon. C'était sympa quand même. Un jour typique de fin d'hiver, avec des brochets contents, sur des postes classiques. Le genre de pêche qui donne envie d'écrire des livres.

Bon weekend à tous, et surtout, bonne pêche!!