CR de ma sortie avec Slawek samedi dernier - la dernière avant la rentrée des classes dimanche :)

Objectif sandre. Retour sur le canal au même endroit avec la ferme intention que Slawek en tienne un dans sa main.
Comme la dernière fois les sprats semblaient peut-être trop gros, j'ai inclu des whitebaits dans le panier. J'ai vu ces whitebaits à la poissonnerie, ils sont sympa parce qu'ils peuvent servir d'amorce ou bien de petits "vif" sur une monture drachko assez petite. Ils sont aussi l'étrange propriété de ne pas se coller quand ils sont congelés, c'est pratique pour gérer son stock. Je pense qu'on appelle ça "athérine" en France.





Slawek commence avec d'étranges petits shads polonais et une canne UL, cette fois sans aucun résultat. De mon côté je commence à manier un whitebait, avec rapidement quelques tapes.
En parlant de tapes les sandres ont continué à montrer leur comportement fantasque - il semble que ce soit que pour nous faire chier - en frappant la monture à me décrocher le bras ou en suçotant un peu le poisson. Difficile de réagir assez vite à ces attaques toutes différentes.

Les whitebaits semblent efficaces sur le sandre tout autant que le sprat, malgré tout ils présentent l'inconvénient de s'abîmer au bout de 10 lancers pas plus.

Avec ce froid les doigts sont paresseux, je suis donc revenu au sprat, et par chance les sandres les aimaient encore.

Le 1er sandre piqué se décroche assez loin, le 2ème à mes pieds, et au 3ème j'étais suffisamment énervé pour pratiquer le ferrage "à la Jo" comme à ma 2ème sortie sandre.









La suite ce weekend!

Bon jeudi à tous.