Voici de nouveau quelques sorties de pêche après un long temps mort.

Dimanche 17 août, sortie sandre avec Slawek.

Lever à 4:30. Après une nuit de 3h vu que c'était notre anniversaire de mariage la veille, le café est absolument nécessaire. Direction le canal d'Oxford là-bas vers le grand nord, arrivée à 5:30, là où j'ai fait ma dernière sortie sandre il y a quelques mois. J'étais plein d'espoir, car les conditions météo semblaient bonnes: température en baisse (l'automne est arrivé), prévision météo variable avec éclaircies, derniers jours assez secs donc eau assez claire. L'objectif étant que Slawek prenne ses premiers sandres.

Une fois installés, les spots que je connais bien ne donnent rien. Et ben ça commence fort.

Je pêche avec des sprats de bonne qualité, et Slawek pêche au LS, des tous petits shads polonais qui bougent tous seuls!
Finalement je chope un petit sandre à mes pieds, qui se décroche.
Slawek lui en vrai polonais :) prend 4 ou 5 poissons, mais que des belles perches. Mais il en a tellement marre qu'il ne veut pas de photos!

Par contre, en raclant le fond sur un spot précis, il enregistre touche sur touche, et moi rien!! De même que l'an dernier quand j'ai commencé avec ce sale poisson de merde, je commence à me demander si les tocs-tocs dont il parle sont bien des poissons, quand il me montre son LS, qui est couvert de coupures profondes!!

Les sandres semblaient centrés sur des petites proies uniquement, puisqu'aucun n'a daigné toucher mes sprats! M'enfin?!

C'est vraiment un sale poisson qui fait chier.
Puisque c'est comme ça, je reviendrai, avec aussi bien des sprats que des petits whitebaits.

Quelques photos de l'endroit, prises avec la go pro:










Lundi 18 août, sortie d'une heure près de chez moi sur la Tamise.

Sortie avant la nuit, près d'une des écluses du centre ville où je pêchais beaucoup avant, au manié avec des sprats. C'est un endroit intéressant parce que sur un espace de 200 mètres on y trouve de tout: très profond derrière l'écluse avec brassage quand un bateau vient, profond devant, pas profond du tout un peu plus loin, très profond près de 2 bras morts etc.
Devant le pub, j'y fait 2 belles perches et 1 petit brochet que je décroche.


Mardi 18 août, sortie d'une heure près de chez moi sur la Tamise.

Retour au même endroit que la vieille, avec le montage plomb palette + LS. Pendant presque une heure je gratte le fond partout, en insistant là où j'ai décroché perches et brochet hier, rien de rien et il fait un froid incroyable, dans les 10º alors qu'on est encore en août. Je gratte donc de plus en plus lentement dans les endroits profonds. Rien de rien.
Avant le nuit je retourne près du pont de l'avenue centrale d'Oxford car Montse va arriver à la station de train, et je fais passer le montage près d'un piton de bois, quand boum une touche à vriller le bras, ça tire vraiment fort! Et ben c'est un très beau chub d'environ 60 cm, c'est la 1ère fois que j'en prends 1 au plomb palette comme ça près du fond. Ça prouve bien que les poissons étaient complètement inactifs et que la baisse de température les calait au fond.

Photos dudit chub:



Bon vendredi à tous - PENSEZ AU WEEKEND!!