Ouverture truite pour moi cette semaine.

J'ai eu la très mauvaise surprise de trouver une route fermée par des nouvelles barrières, du coup j'aurai beaucoup plus difficile à y aller après le boulot, donc la saison truite ne peut qu'être moins intéressante cette année.

Ceci dit la question cruciale c'est plutôt... les truites ont-elles survécu au climat? 2011 sécheresse de 10 mois (record manque d'eau sur 150 ans), 2012 déluge pendant 10 mois (record inondations sur 200 ans), 2013 chaleur pendant 4 mois (record température sur 150 ans), début 2014 nouveau record inondations... La truite a-t'elle tenu?...

1er essai mardi soir, il n'y avait pas de vent en sortant du boulot donc j'ai choisi la nymphe au toc (le toc aux appâts est interdit jusqu'au 15 juin). Malheureusement une fois sur place un vent frisquet s'est levé et m'a gâché la partie. Mais la rivière a un niveau normal pour la saison, j'ai donc insisté pendant 1 petite heure.
Etrangement, même pas une tape de blanc, petit chevesne ou vairon, ça ne m'a pas donné très confiance pour la saison.

2ème essai ce matin, cette fois au PN et ondulante (allez, transgressons les règles pour une fois). J'ai choisi les 4 plats que je connais bien, sur la partie "large" de la rivière (la rivière se divise en 2 bras).
C'est une petite Sioule, j'imagine parfois Julien venir ici avec ses Rapala Original 3 cm couleur vairon, version countdown s'il vous plait :) Les truites il y en a encore, car assez rapidement des tapes brèves, une petite dizaine au total en 1h30, en fait les truites donnaient juste des coups de tête dans les intrus. J'ai quand même pu sortir la 1ère de la saison, une belle truite brune anglaise (comme vous voyez, elle n'est même pas prise par la gueule). Truite qui s'est laissé avoir par un Rapala Original 3 cm couleur vairon, évidemment :)

Bonne soirée à tous!