La nature est toujours là, juste à côté de nous pour beaucoup, pour nous aider à comprendre l'ordre des choses, faire de chaque instant un moment plus serein, dans la nature se trouve le tout.

Cet après-midi j'ai passé un moment un peu différent.
Comme vous savez les inondations ne sont pas encore un souvenir, la tamise pousse fort, d'ailleurs plusieurs bateaux sont coulés, et il est presque impossible de pêcher.
Cependant lors d'une promenade ce matin sous un beau soleil avec mon épouse, j'ai remarqué quelques amortis près de l'écluse d'Isis, où l'eau n'est somme toute pas si teintée que ça.
Alors j'y suis retourné plus tard avec mon autre fidèle ma Shogun :)

Pendant 1h30, j'ai pêché entre les promeneurs sur un espace de moins de 100 mètres, entre les retraités souriant tranquillement, les parents venant présenter leurs progéniture aux oies du coin, le vétérinaire venu soigner un canard, un vieux pêcheur à l'oeil malin qui a dû voir bien des saisons, des jeunes amoureux, des sportifs soit grincheux soit sympathiques, des jeunes femmes perdues dans des pensées d'avenir etc.

L'écluse de l'Isis forme une île, une partie de la Tamise va se précipiter vers la passe, une voie dangereuse où parfois des bateaux sont précipités. L'autre partie se dirige vers l'écluse elle-même, et 2 petits bras morts restent sur un voie parallèle coupée par une ancienne voie ferrée.

Vu que c'est l'unique coin où pêcher en ce moment et que ce coin n'est pas grand, j'ai pêché chaque centimètre au MM très doucement.
Dans un des bras morts j'y ai fait 2 brochets et décroché 1 autre, des petits.

Devant l'écluse, c'est un profond d'eau calme, je me suis amusé avec des perches, et je n'en ai sorti qu'une car il ne devait y avoir qu'un seul groupe de jeunes.

Pas de grosse prise, pas de combat épique, cependant ça faisait 1 mois que je n'avais pas pêché et ce court moment près de l'eau a été un pur plaisir.

Bonne soirée à tous. Ci-dessous quelques photos, de mauvaise qualité désolé.