Voici donc les photos et détails...
L'APN a vraiment fait n'importe quoi. J'ai toujours eu des soucis d'ouverture et de flous, là c'est la goutte qui fait déborder le vase... Un APN qui sort une photo blanche avec le soleil dans le dos ou une photo floue sur pied.... c'est pas facile à utiliser!
Bref:
Lieu: bras mort du centre
Durée: 1h15
Conditions: un peu plus de 0, ensoleillé
Résultat: 5 brochets dont 2 > 90, 1 de 95

Je n'ai pêché qu'avec mon montage tirette et du lard de 20-25 cm. Corps de ligne nylon fluo, BdL intermédiaire tresse 2 m, BdL fluoro 0.60.

Ma bécane:



Après quelques minutes, je fais le 1er, dans une forme superbe, le frein serré à fond il m'a pris du fil, fait des chandelles, essayer de passer dans les branches, super.
Je n'ai senti aucune tape, juste un déplacement de la ligne.



Comme souvent maintenant après ce brochet j'ai insité aux alentours, il m'arrive en fait vraiment souvent d'en faire un 2ème à proximité après les ébats du 1er.
Le 2ème je n'ai pas non plus senti de tape, juste un mouvement bizarre de la ligne vers moi, très léger. Ferrage et je ne sens qu'un truc lourd qui se déplace, avant d'apercevoir cette petite poutre :) On peut pas dire qu'elle s'est beaucoup défendue, surtout au début, et je l'ai sorti rapidement pour éviter toute désilusion :)
Résultat 95 cm.
Alors les photos, que j'ai retouché, j'ai pas pu faire mieux.













Je continue un peu plus loin, et j'en reprends un 3ème (tape nette cette fois) qui se décroche.

Là je décide de faire le tour pour pêcher le dessous des arbres. C'est pas génial parce qu'on est très au-dessus de l'eau, mais quand on a envie...
Et alors là-bas, je détecte de nouveau quelque-chose d'étrange, et il y a bien quelquechose au bout! Et c'est encore du gros, plus de 90. Au début j'ai cru que c'était le même mais après il n'aurait pas pu se déplacer autant et n'avait pas la blessure du 1er.
Vu qu'il aurait été dur de le sortir sans lui blesser la mâchoire, j'ai toute simplement fait du mou et tiré jusqu'à ce qu'il se décroche.
C'était encore une femelle chargée, qui se défendait pas beaucoup. Autant qu'elle reste en forme et nous fasse des petits.







Et puis j'en ai refait 1 5ème petit.

Voilà, 1h15 bien remplie quand même et 2013 commence bien.