Alors la sortie de ce matin:

Lieu: Windruwsh (rivière)
Durée: 2h30
Conditions: variable, environ 12º
Résultat: les premières truites de la saison

Début de la pêche à 10h, trop fatigué pour me lever plus tôt. Mais je savais aussi que le soleil allait peut-être sortir dans la journée et faire la différence étant donné le froid intense de ces dernières semaines suivi d'une pluie régulière toute la semaine. Il faut noter aussi que la température a remonté de 10º par rapport à samedi dernier.
J'ai commencé par une nymphe tungstène jbnt12 nº14, mais avec le vent pas possible de lancer, par contre la jbnt4 nº12 a fait l'affaire.
Aucune activité, quand même 2-3 tapes sèches. Finalement la belle jbnt4 (2.50 euros) reste dans une branche.
Et là au lieu de continuer façon mouche je suis repassé à un montage toc qui m'est plus familier, avec au bout une chironome vert fluo histoire de provoquer..., basée sur la plombée conseillée par Pilou: 7-5-4-4, et un tout petit rigoleto.
Toujours aucun résultat et j'arrive sur des "plats" où j'en ai souvent fait y compris 2 de plus de 45 il y a 2 ans. Mais je choisis d'alléger le montage pour améliorer la finesse de la pêche, il me reste 7-6-5-5, et je mets une des nymphes d'Aurélien plus touffue pour qu'elle passe bien en premier. Ça me permet paradoxalement de pêcher plus près de fond mais sans accrocher.
Voilà un arrêt étrange, ferrage et ma 1ère belle truite de la saison, 27 cm.



Maintenant je reviens sur mes pas en remontant la rivière, histoire de refaire les mêmes postes sur ce montage différent, voilà une deuxième plus petite (j'ai oublié de la mesurer).







Voilà, encore une pêche difficile, les poissons sont bien là mais très peu actifs. Ces 2 farios sont loins d'être des trophées, mais je peux vous dire qu'après 4 sorties dont 1 très belle décrochée à la nymphe, plusieurs décrochées à l'ondulante, un froid intense et une temps dégueulasse, avoir pris ces deux-là à force d'acharnement m'a fait vraiment plaisir!
Les deux étaient très vives et m'ont fait de jolis sauts hors de l'eau, quel plaisir!

Bon samedi soir à tous.