Voici le CR de ma 1ère pêche truite 2012. 2 heures après le boulot lundi, de 17h30 à 19h30.
Bilan, une très belle truite décrochée, 1 seule de sortie, mais plusieurs truites bien vues ce qui m'a un peu rassuré.

L'eau était basse mais un peu teintée et il y avait du courant. Il aurait presque été préférable de pêcher à l'ondulante ou au PN.
J'ai fait le ruisseau car j'avais un peu peur de m'attaquer à la rivière dès la 1ère pêche. En effet j'ai choisi de pêcher en nymphe au toc, avec des nymphes tungstène. L'avantage c'est le montage, pas besoin de plombs. Par contre la pêche est un peu différente.

J'ai commencé par le 1er poste où j'ai râté ma plus belle truite à la fin de la saison 2010, avec une JBNT4. C'est le début d'une fosse, avec un courant qui pousse mais sur 50 cm de large, et un contre-courant parallèle.
Après quelques dérives près de la surface je pêche plus profond, et là je vois l'indicateur qui revient vers moi. Difficile de savoir si c'est le courant qui a repoussé la nymphe, je ferre sans conviction mais il y a quelquechose au bout!! Je la remonte à la surface, enfin c'est plutôt elle qui est venue ma saluer, une magnifique truite dans les 50 cm, et boum décrochage :(
Pour la 1ère truite de la saison c'est énnervant!! Enfin au moins je sais où elle est.

Par la suite j'ai pu apercevoir quelques truites en m'approchant trop bruyamment (le sol est très difficile), j'ai eu pas mal de touches mais très peu motivées, à part une petite qui s'est jetée sur une nymphe à bille rouge.











Bonne journée à tous.